La ruelle était sans dessus dessous, rien d'anormal dans cette ville remarquerez-vous. Un rat se faisait un festin en grignotant ce qui dépassait d'une poubelle en métal renversée et cabossée depuis bien des années. D'autres congénérent se joignèrent très vite à lui, se battant pour un reste de tranche de pain moisie, ou bien c'était du fromage. Difficile à discerner.
Subitement l'un des rats, qui farfouillait sous le tas d'ordures, fut projeté à l'opposé de la ruelle par un violent coup de Doc Martens. C'était le pantalon du sabreur que l'animal était en train de grignoter. Sonné par son affrontement, le sabreur peinait à se relever. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffés puis épousseta ses vêtements en levant la tête vers l'endroit d'où il avait chuté. Son adversaire avait sans aucun doute rejoint son commanditaire depuis belle lurette, aucune raison donc de retourner là-haut pour vérifier s'il pensait juste.
S'il n'avait pas écouté sa témérité, parfois mal placé, l'homme aurait pu la suivre jusqu'à leur tanière et mettre un terme à toute cette mascarade. Mais il n'avait pas le temps de se morfondre sur ses choix. Pour le moment il ne lui restait qu'une issue à son problème. S'il avait vu juste pour la brunette, il était également trop tard pour elle. Il se devait de faire quelque chose, d'agir à temps.
*
Hayley avait passé une bonne heure à nettoyer la salle de bain après le passage de sa sauveuse puis elle était restée sous la douche si longtemps que ses doigts étaient devenus tout fripés. Pourtant Hayley se sentait toujours sale, incrustée de cette odeur abominable.
Les genoux ramenés contre sa poitrine, la demoiselle avait du mal à se remettre de cette soirée. Tout avait été si surréaliste. Et quand enfin elle approchait de sa porte de sortie sur cette nuit épouvantable, il avait fallu que cet abruti au katana déboule d'on ne sait où ! Hayley déglutit en reposant sa tasse de café, elle était bien incapable d'ingurgiter quoi que ce soit. L'heure tournait, le soleil se lèverait bien vite pour une nouvelle journée.
Son appartement n'était pas si grand, de là où elle était, Hayley pouvait voir l'entièreté de la pièce, coupée en deux par un demi mur entre le salon et la cuisine. Elle remarqua enfin le panier posé sur la table à manger. C'est vrai, aujourd'hui était un jour important. C'était le jour de son vingt-septième anniversaire. Sa mère lui avait apporté, comme chaque année, des petits cadeaux idiots mais ô combien touchants. Hayley s'était levée et lisait la lettre qui accompagnait l'ouvre-boite en forme de chat, l'abeille en plastique lumineuse, le stylo fantaisie à plusieurs couleurs ainsi que la boîte de chocolat. Actuellement, elle aurait aussi accepté une bouteille de Unicorn-pee, cette bière au goût dégueulasse qui portait presque bien son nom. Mais l'attention de sa mère lui faisait un peu oublier les événements troublants. Elle se promit de l'appeler quand elle se rendrait au travail dans quelques heures.
Absorbée dans sa relecture, qui lui donnait réellement du baume au cœur, un son peu sonore se répercuta dans le salon. Tap Tap. Après un temps, il devenait de plus en plus perceptible. Tap Tap. Quelqu'un toquait à la fenêtre qui donnait sur l'escalier de secours. D'abord, Hayley fit comme si elle n'était pas présente mais les coups persistaient et la lumière était allumée alors forcément, personne ne croirait l'appartement vide. Sa deuxième option était tout aussi simpliste : ignorer le bruit. Sa chambre donnait également sur l'escalier de secours mais la peur au ventre, Hayley ne pouvait se résoudre à y entrer. Même si se blottir sous sa couette en continuant d'ignorer son étrange visiteur semblait un excellent programme. Essayant d'être la plus calme et naturelle possible, elle se dirigea plutôt vers la salle de bain.
VOUS LISEZ
Dead
Science FictionDans un monde où les âmes sont précieuses, deux femmes se croisent dans un destin tragique. L'une avait décidé de donner son âme à une entité mysterieuse, perdant ainsi son humanité. Tandis que l'autre se trouvait simplement au mauvais endroit au...