Proche du centre ville se tenait, depuis des années, un restaurant de Takoyaki. L'immense poulpe sur la façade, qui indiquait l'emplacement du lieu, était imposant alors que l'intérieur était minimaliste au possible et conviviale. Quelques places assises, un long bar d'où l'on pouvait admirer le cuisinier préparer les plats. La Lyre tenait ici un rôle de serveur pendant la journée, lui qui ne ressentait aucune fatigue et autres besoins primaires avait tout pour être un employé modèle. Du moins excepté après son combat contre le tas de chair zombifié, il avait la désagréable sensation d'être tombé du ciel sans s'aider de ses ailes.
Le service de midi venait de prendre fin, son tablier vert pomme noué autour de la taille ainsi qu'un foulard de couleur semblable sur la tête, Warren était en pleine discussion philosophique avec son patron monsieur Tanouki. C'était un vieux bonhomme marqué par l'âge qui avait partagé sa passion culinaire tout au long de sa vie. Ses yeux bridés comme deux sourires chaleureux sur le haut du visage ainsi que ses fines lèvres constamment joyeuses faisaient de lui un type réellement sympathique.
Warren appréciait fortement ces moments de vie qui lui rappelait son ancienne existence, ce sentiment de pouvoir rattraper le temps perdu dans la fleur de l'âge. Avant d'être un ange affublé d'un katana, Warren était un écrivain en début de carrière spécialisé dans les polars mystérieux. Ceux ou la résolution de l'énigme n'est jamais fiable, où chaque chapitre rajoute une intrigue encore plus farfelue et où le lecteur est trompé de bout en bout. Son succès avait été tel que même après son tragique accident son nom comme ses récits étaient encore cités plus de quarante ans plus tard.
- Warren Lang, comme l'auteur ?
Le concerné ricana sans quitter les tâches de gras des yeux.
- Je vous l'ai déjà dit monsieur Tanouki, ma mère adorait ses livres, d'où mon prénom.
Le vétéran accepta cette réponse sans rechigner, tous les jours il lui posait la même question, affichant son éternel sourire en coin. Assis sur sa chaise, Tanouki observait les gens de passage dans la longue rue tout en buvant une bouteille de bière, la fameuse Unicorn Pee, avec son étiquette haute en couleur. Une licorne aux yeux rougis par la consommation pissant un arc-en-ciel. Le goût n'était pas fameux mais c'était la marque de fabrique de Death Thing.
L'afflux de passants à cet endroit était la raison pour laquelle Warren avait choisi ce restaurant, pour sa principale mission. Avec toutes ces supérettes et autres restaurations rapides, c'était le quartier le plus animé jusqu'en fin de soirée.
- Cette petite vient de vivre une rupture difficile, pensa déceler le propriétaire en voyant une jeune femme qui avait l'air si abattu.
Elle ne portait qu'un simple débardeur à fine bretelle alors que le temps ne s'y prêtait pas. Et son regard était d'une grande tristesse, cette vision était un pincement au cœur pour n'importe qui de compatissant.
- Qu'en penses-tu, mon garçon ?
Warren resta silencieux face à la question mais posa son regard au même endroit que son patron. La jeune femme donnait l'impression de tracter toutes les peines et les souffrances du monde sur ses épaules, ses larmes se mélangeant à la pluie. Tanouki la regardait toujours traîner les pieds, la tête basse, avançant avec une lenteur léthargique. Quelques personnes la bousculèrent mais elle ne réagissait jamais. Warren la reconnue instinctivement, la jeune femme semblait aussi désemparée que la veille, à cela prêt qu'elle était en plus trempée jusqu'aux os. Il abandonna son plateau de vaisselle sale et son interlocuteur pour rejoindre la demoiselle.
VOUS LISEZ
Dead
Science FictionDans un monde où les âmes sont précieuses, deux femmes se croisent dans un destin tragique. L'une avait décidé de donner son âme à une entité mysterieuse, perdant ainsi son humanité. Tandis que l'autre se trouvait simplement au mauvais endroit au...