Bonne lecture <3
Tw : mention de drogue et addiction
༻
On m'a dit un jour d'apprécier chaque bon moment comme si le suivant serait une piqure de rappel à la mélancolie qu'est ma vie.
༺
Nuit du 31 Octobre 2022.
Halloween.Je me retrouve le samedi soir devant les portes d'un ascenseur qui me mène au troisième étage d'un loft sur Bellevue. Appréhension et excitation se partagent mon attention. Un pincement d'autre chose aussi.
J'ai essayé en vain de convaincre maman de passer cette soirée avec moi mais Aimée a refusée. « Sans lui ce n'est plus pareille » a-t-elle répondue.
Je ne plaçais pas vraiment d'espoir en cette soirée mais la déception est bien présente et elle laisse un goût amer.
C'est donc en quête d'une soirée faite d'insouciance et de normalité que j'ai confirmé ma présence à Jaz hier. Et si je suis honnête avec moi même, j'en rêvais de cette soirée. Je voulais connaître leur monde et délaisser le mien.
Il est 19h57 quand je frappe. Des pas rapides se font entendre et une fille vêtue d'une robe longue en satin blanc ne tarde pas à m'accueillir.
- Salut, tu dois être Jeneya. Elle me sourit avant de poursuivre. Enchantée moi c'est Catlyn.
Catlyn est sublime. Son carré court noir va à ravir avec son visage rond. Sa frange rideaux couvre un peu ses yeux noir en amende et un léger grain de beauté surmonte sa lèvre supérieur. Son attitude accueillante ne laisse aucun doute quant au fait que c'est le genre de personne qui vous met directement à l'aise.
Elle ouvre la porte plus en grand et se décale pour me laisser entrer. Ce que je fais, mon tote bag contenant mes affaires pour la soirée serré contre moi.
La premiere chose qui me frappe, c'est à quel point le loft est spacieux malgrè l'immence canapé crème accolé au seul mur marron du salon. Une cheminée artificielle projette sa lumière tamisant l'espace et des tapis en fourrure ornent le sol dont le carrelage est si brillant que mon reflet s'y reflète presque.
Il n'y a pas à dire, Jaz a vraiment un train de vie fastueux.
Dans l'espace, Say My Name des Destiny's Child se supperpose aux rires provenant d'une des pièces éclairée au fond d'un couloir visible depuis l'entrée.
Alors que je tourne sur moi même admirant les lieux décorés avec goût, je suis interrompue par l'arrivée de Jaz. Elle s'approche de moi tout en refermant la fermeture d'une robe rouge cerise qui moule ses formes élégamment.
Elle a donc choisie la Tom Ford.
- Hey Je. Elle me fait une accolade amicale et j'hésite encore avant de la lui rendre. Si elle le remarque, elle ne m'en tient pas rigueur. Viens on se prépare toutes dans ma chambre. Tu n'es pas pudique j'espère. Sinon tu peux prendre l'une des chambres d'amis. Ajoute-t-elle.
Je n'aime pas vraiment me dénuder devant les autres mais je suppose que je ne vais pas me mettre entièrement nue non plus.
Intégration Jeneya. Pense intégration.
Je secoue la tête pour lui faire comprendre que ça ne dérange pas de me changer avec elles. Jaz et Catlyn me dépassent afin de me guider vers la pièce d'où provient le vacarme.
VOUS LISEZ
𝟗𝟗 𝐏𝐑𝐎𝐁𝐋𝐄𝐌𝐒
RomantikDepuis le décès de son grand frère, Jeneya n'a plus aucun remparts. Ses journées sous le joug de ce professeur qui l'a harcèle sont presque préférables à ce qui l'attends chez elle : la désolation. Entre un père au abonné absent et une mère qui s'es...