Chapitre 3 partie 2 Ava

10 4 0
                                    

                                                                                                     ***

De retour dans ma chambre, je m'accorde un peu de temps pour me reposer avant la fête à laquelle c'est sûr, je n'échapperai plus. Je tire la boîte de souvenirs de sous mon lit et l'ouvre pour humer le parfum si particulier qui se dégage du foulard de me mère. Je caresse le porte-clef de ma maison d'enfance, dernier vestige de mon ancien foyer puis j'observe une photo de mes parents et moi au parc de Yellowstone lorsque nous étions partis camper... l'une des dernières avant le drame. Puis je tombe sur le sourire de Justin et moi, le visage trempé après que nous ayons improvisé une bataille d'eau au terrain vague près de chez nous. Presque sans m'en rendre compte, je clique sur le contact de ma tante dans mon téléphone et attends qu'elle décroche comme pour m'extirper de cette nostalgie à la fois salvatrice et étouffante.

 – Ava ma chérie, comment vas-tu ? M'interroge ma tante. 

Mes doigts repassent les contours du sourire de Justin et mon coeur et ma gorge se serrent instantanément... Comme à chaque fois. 

– Ava tu m'entends ? Est-ce que tout va bien ? S'inquiète à présent la soeur de maman. 

– Oui ça va Jess et toi ? Prononcé-je des sanglots dans la voix. 

– Oh ma chérie ! Pourquoi pleures-tu mon ange ? Il s'est passé quelque chose ? Poursuit-elle de plus en plus stressée.

– Non rien, je suis juste un peu fatiguée, j'ai beaucoup de travail et en rentrant j'ai voulu ouvrir ma boîte à souvenirs et... Une première larme coule et j'écarte bien vite la photo de Justin et moi pour ne pas l'abîmer. 

– Ava, ma chérie, les premières semaines sont les plus difficiles, c'est un grand changement mais tu verras ça t'apportera beaucoup. Tu as rencontré d'autres étudiants ? Comment ça se passe avec ta coloc ? M'interroge-t-elle pour alléger ma tension. 

Je renifle et reprends après avoir inspiré profondément et reposé les photos et les objets dans la boîte. 

– River est...Originale, elle te plairait beaucoup, poursuivis-je en essayant de me reprendre pour ne pas inquiéter davantage ma tante. Il y a aussi Amber, une fille en majeure de sociologie comme moi et qui a décidé de me faire expérimenter la vie estudiantine dès ce soir. Je souris légèrement en repensant à cette blondinette têtue qui n'a de cesse de me bousculer.

 – C'est génial Ava ! Je suis contente que tu aies retrouvé des amies ! Amber a raison ma chérie, profite de cette nouvelle aventure pour rencontrer du monde, pour rire et t'amuser. Je suis fière de toi et même si tu n'es plus tous les jours près de moi, je sais qu'il est essentiel que tu vives ce que tu es en train de vivre mon ange ajoute-t-elle. J'ai confiance en toi. 

– Merci Jess, ça me fait tellement du bien de t'entendre...Finis-je par avouer d'une petite voix. 

– Moi aussi Ava, tes parents seraient fiers de te voir poursuivre tes études à l'université et sourire de nouveau à la vie et même si je ne l'ai pas connu, je suis sûre que c'est ce que souhaiterait Justin aussi. 

– Oui tu as raison, je sais tout ça. C'est juste que parfois leur absence est plus difficile à supporter que d'autres fois...

 – Je sais mon coeur mais quoique tu fasses, ils veilleront toujours sur toi... J'en suis sûre ! 

Je remercie une dernière fois ma tante, prétextant de devoir me préparer pour ma première soirée sans oublier de lui promettre de m'amuser dans les limites légales du Texas. Et puis, inévitablement, je repense à Justin..., aux dernières paroles de Jessica.

RESILIENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant