Chapitre 19 - Justin

1 0 0
                                    

La soirée passée en compagnie de mes potes et Ava s'est très bien passée. Contrairement à ce que je craignais, mes amis n'ont pas évoqué l'agression de Dunham et les trois s'entendent plutôt bien surtout lorsqu'il s'agit de se foutre de moi. Je suis soulagé de constater que l'alchimie fonctionne, j'en ai besoin. Je me sens bien, en famille même si je n'ai jamais su ce que cela signifiait, j'ai l'impression de le toucher du doigt. Un sentiment étrange de plénitude qui me fait me sentir à ma place sans avoir l'impression de l'avoir usurpé à quelqu'un de plus méritant. Je vis à fond ces moments de bonheur, oubliant trop facilement la menace qui plane au-dessus de ma tête et de la leur.

                                                                                                   ***

Les semaines qui défilent apportent avec elles leur lot de révisions et de matchs toujours plus intenses au fur et à mesure que nous approchons du tableau final. La petite trêve de Thanksgiving arrive au bon moment mais comme chaque année cela ne suffira pas à éloigner toute la fatigue accumulée et la solitude que je ressens fortement à cette période de l'année. Le petit groupe que nous formions avec Ava et mes deux potes a accueilli naturellement trois nouvelles recrues, ses amis, pour le plus grand bonheur de Caleb et Mike et aussi de Lewis qui, j'ai fini par le comprendre montrait le même intérêt pour nos abdos que les deux filles. J'avoue que la spontanéité de River est assez rafraîchissante surtout quand elle est capable de surprendre mes deux libertins de potes. C'est à mourir de rire. Quant à Amber, elle est aussi bavarde que Ava est calme mais elle est très drôle et j'aime la voir la bousculer un peu. 

Lewis est plus discret en notre présence comme cela surprend Ava qui le décrit plutôt comme drôle et joueur en dehors de nos rencontres. Il a aussi un côté très protecteur avec elle qui me perturbe. Il est très proche d'elle, s'inquiète souvent de savoir comment elle va et parfois cela me pèse. Une partie de moi est contente que ma petite rouquine se soit intégrée et une autre, jalouse cette relation particulière qu'ils ont construite. Ça peut paraître égoïste mais c'était mon rôle avant, moi qui la protégeais, moi qui étais son tout et aujourd'hui ce n'est plus moi qui représente tout ça pour elle et une sensation étrange étreint mon cœur en y pensant. Je dois chasser ces idées et me concentrer sur le bien-être de Ava même si cela implique de m'éloigner ou changer de rôle.

Nous retrouvons souvent pour manger ensemble. Ils assistent aussi à certains de nos matchs ou à nos entraînements et j'avoue que savoir Ava dans les tribunes me rend fier et un peu con aussi selon Mike.

Ce soir n'échappe pas à la règle...

– T'as mis ton costume de super-héros Sawyer ?! Me demande mon pote, un air suffisant sur le visage.

– Ferme-la Mike, tu veux ?! Me contenté-je de répondre l'air faussement renfrogné.

– Fais juste gaffe de ne pas te prendre les pieds dans ta cape mon pote... ajoute Caleb pour se foutre de moi.

– Vous allez me lâcher avec elle ! M'énervé-je finalement.

– Bien sûr ! Dès que tu admettras que Ava te retourne le cerveau et que tu auras regonflé tes couilles pour aller le lui avouer. Me balance Mike tout en revêtant son sourire le plus sarcastique.

– Mais vous ne comprenez rien. Il n'y a rien entre elle et moi, on se connaît depuis longtemps, on est comme frère et...

– Sœur ! Oui on sait ! Me coupe Mike en riant.

Je m'arrête là n'ayant pas envie d'en dévoiler davantage sur notre histoire commune même si Ava a déjà évoqué plus ou moins notre passé sans entrer dans les détails.

RESILIENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant