Je rentre en courant à la résidence, vidée par ma dernière rencontre avec Justin. Je peste toujours contre lui en franchissant la porte et me vautre sur le grand drap recouvert de peinture qui s'étale sur une grande partie de notre chambre. Je suis accueillie par les rires de River qui, un pinceau à la main, a bien du mal à rester debout.
– River, c'est quoi ce bordel ?! crié-je toujours énervée alors que je sens la matière visqueuse de l'acrylique s'infiltrer dans mes vêtements.
– Jusque-là une peinture mais si tu veux bien restée dans cette position plusieurs heures, on en fera une performance ! Glousse-t-elle, ignorant le ton autoritaire de ma voix.
Je suis à quatre pattes sur son drap, le nez dans de la peinture verte, les genoux et les pieds couverts de rose. Je finis par rire et pleurer en même temps. Mes nerfs lâchent, laissant ma fatigue et ma frustration s'exprimer.
– C'est pour mon devoir en Arts appliqués m'explique ma coloc, excitée.
– Et tu travailles sur le concept du ridicule en peinture ? Ne puis-je m'empêcher de répondre, une fois mes émotions calmées et alors que je ressemble de plus en plus au caméléon de Amber.
– J'ai une idée géniale Ava ! S'écrie River toujours concentrée sur son sujet. Est-ce que tu pourrais t'allonger sur le tissu et rouler pour laisser des traces colorées sur toute la surface ? M'annonce-t-elle le plus sérieusement du monde en sautillant presque.
– Et passer 3 heures à retirer la peinture de mes longs cheveux frisés ?! Avec plaisir River, on commence tout de suite ? Répliqué-je ironiquement en m'extirpant tant bien que mal du drap visqueux...
Puis je l'observe et me rend compte qu'elle affiche à présent une moue renfrognée qui ne lui ressemble pas.
– Ne boude pas, poursuis-je, des regrets dans la voix, demande à Amber, je suis sûre qu'elle acceptera ! Finis-je par répondre pour détendre l'atmosphère.
– Et si tu demandais plutôt à un des basketteurs sexy que tu croises au gymnase ? J'avancerai sur mon projet en Arts tout en développant mes connaissances en anatomie humaine...Lance-t-elle de nouveau très enjouée en formulant son idée.
– Quelque chose me dit que tu es déjà bien documenté sur le sujet...Réponds-je tout en claquant la porte de la salle de bains.
Je rougis à ma dernière remarque et fort heureusement, je suis la seule à m'en rendre compte. Je me douche en prenant mon temps pour retirer toute la peinture puis attrape mon pyjama au porte-manteau et l'enfile. Alors que je m'apprête à me glisser sous les draps, mon portable vibre sur ma table de chevet, m'indiquant la réception d'un sms.
[Désolé pour tout à l'heure... J'ai été con, j'ai mal agi]
[Dunham ? Comment t'as eu mon numéro ?
Je me fous de tes excuses, il fallait réagir avant !
À cause de toi, je me tape 9h de « services communautaires »
avec des basketteurs lourds et en chaleur]
[Dunham ??? ]
Merde, qui c'est si ce n'est pas lui ?
[Qui c'est ?]
[Un des rares basketteurs à ne pas être en chaleur...]
VOUS LISEZ
RESILIENCE
RomanceAva et Justin, deux enfants dont l'enfance a été marquée par la violence chez les Bendorf, leur famille d'accueil, trouvent du réconfort l'un avec l'autre. Leur vie est bouleversée lorsqu'une nuit, le père Bendorf est tué, forçant Justin à fuir et à...