J'ai bien cru que cette journée ne finirait jamais. Les premiers examens passés, je respire un peu mieux même si les cours me paraissent beaucoup plus difficiles qu'en deuxième année. Je dois absolument continuer sur ma lancée et suivre cette discipline de fer que je m'impose. Aucun échec ne sera toléré.
Focus sur mes objectifs, je rejoins mes potes près du gymnase pour aller à l'entraînement en me retournant plusieurs fois pour inspecter les lieux et être sûr que Jay ou un de ses sbires ne rôdent pas dans le coin.
En gagnant les vestiaires, l'ambiance est légère. Caleb chambre une nouvelle fois Mike au sujet de Stella, la fille de Baxter mais visiblement aucun progrès n'est à noter de ce côté-là. En même temps, il faudrait être fou pour risquer l'émasculation. Rien que d'y penser, mon entrejambe devient douloureuse et des frissons remontent le long de ma colonne. Je secoue la tête pour chasser ces idées et enfile ma tenue.
En sortant du vestiaire, je marche à reculons faisant face à Mike qui me retrace les actions de jeu du dernier match des Lakers. Un gars siffle derrière Joe, notre small forward puis Caleb change d'expression avant de lancer :
– Pitié ! Dites-moi que cette magnifique rousse n'est pas la fille cachée du coach supplie mon coloc.
En l'entendant, je me retourne et constate, effaré, qu'il s'agit de Ava. Elle est là, au centre du terrain, mon terrain, juste à côté de notre entraîneur. Mais c'est quoi ce bordel ?! J'essaie de recouvrer mes esprits mais j'ai l'impression d'avoir reçu un uppercut en plein estomac. J'ai le souffle coupé, mes muscles crispés frôlent la crampe. J'ai beaucoup de mal à calmer ma respiration tant mon coeur bat vite dans ma poitrine. J'essaie de capter son regard pour comprendre mais on dirait qu'elle me fuit.
– Bien, les gars, je vais vous la faire courte annonce le coach. Mademoiselle Gray ici présente m'assistera pour les neuf prochaines séances afin de remplir ses heures de « services communautaires ».
Ses quoi ?! Ava ? Mais qu'est-ce qu'elle a foutu ? Les questions se bousculent dans ma tête mais je n'ai pas le temps de les intégrer que ce con de Sam intervient :
– Et mademoiselle Gray a un prénom ? Demande mon coéquipier, un large sourire aux lèvres en faisant papillonner ses yeux.
– Sam ! Intervient Baxter d'un ton ferme. Pas de ça ici ou tu sais ce qui t'attend ! Le menace-t-il. C'est mademoiselle ! Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la présentation ? Ajoute-t-il histoire de casser définitivement ses plans.
Mes coéquipiers se marrent, se moquant ouvertement de Sam qui fait maintenant la gueule et moi je me renfrogne bien conscient que la situation vient de se compliquer dangereusement.
Qu'est-ce qu'elle me fait ? À son contact, je ressens tout et son contraire et je sais que je vais droit dans le mur. Je pensais comme un con que nous arriverions à mener nos vies en parallèle sans jamais qu'elles ne se mêlent à nouveau et nous voilà déjà réunis alors que l'année ne fait que commencer. Il faut absolument que les choses restent comme elles étaient et je sais alors que je n'ai plus d'autres choix que de lui parler.
L'entraînement est difficile. Après la séance d'échauffement, nous avons réalisé plusieurs entre-deux puis une série de tirs au panier et enfin quelques exercices de musculation. Je sens le regard lourd d'Ava peser sur moi. Mes sens s'échauffent en entendant les mecs détailler ses traits et ses courbes. Je me fais violence pour garder en mémoire le visage de la jeune fille que j'ai laissée mais ne peut ignorer plus longtemps les transformations de son corps.
Les commentaires des mecs ne m'aident pas et ne rendent pas justice à la magnifique jeune femme qu'elle est devenue. Petite, le fessier rebondi mis en valeur par son jean skinny, des jambes fines et une taille bien marquée. Elle est toute en courbes, loin de ces silhouettes filiformes stéréotypées. Ava est belle malgré elle. Une beauté naturelle que complète sa longue chevelure de feu. À la manière qu'elle a de rentrer ses épaules et se tendre quand le coach ou un coéquipier s'approche d'elle, je comprends qu'elle est bien plus timide que dans mes souvenirs à moins que ça ne soit autre chose...
VOUS LISEZ
RESILIENCE
RomanceAva et Justin, deux enfants dont l'enfance a été marquée par la violence chez les Bendorf, leur famille d'accueil, trouvent du réconfort l'un avec l'autre. Leur vie est bouleversée lorsqu'une nuit, le père Bendorf est tué, forçant Justin à fuir et à...