UN JOUR COMME LES AUTRES

55 2 4
                                    

Avant de commencer le chapitre , je tiens à informer les personnes qui écoutent de la musique a écouter someone like you - Adele 🎧 en lisant se chapitre parce que le chapitre va bien avec cette chanson.
Sur ce bonne lecture!
______________________________________

Pov d'aléa:

'' Il commence à être tard. Sans regarder ma montre, j'estime qu'il est aux alentours de 18h. Chaque jour me rapproche un peu plus de l'été : les journées sont longues, les nuits courtes. Mais la journée touche à sa fin.

Je suis toujours en vacances. J'imaginais déjà quitter cet endroit, ce pays, cette vie. Mais non, je suis encore au début des vacances. Je repense à la date où elles toucheront à leur fin, au jour où je pourrai enfin retourner à l'école et revoir mes amis. Je jette un dernier coup d'œil à mon inbox sur TikTok avant d'aller dans ma chambre.

Une fois dans ma chambre, je reste seule sur mon lit. Puis, je me lève et mon regard se fige directement dans le miroir. Je me regarde un instant.

- Alors c'est elle aléa Ansell ?, dis-je en soupirant.

Ce que je vois dans le miroir me faisait peur, ça me dégoûte, pour être honnête. Je m'imagine quelques années en arrière, quand j'aimais me regarder dans un miroir, le sourire aux lèvres. Ces années où je vivais la vie que j'aimais tant, sans savoir ce qu'était une dépression. Ces années où j'avais une vie comme les autres.

Et parfois, en me regardant dans ce même miroir, je me projette quelques années plus tard. Un peu fière de moi, pensant que les hommes politiques sont des menteurs sans cœur, et qu'un jour, ce sera mon tour de relever leur niveau.

Mais je ne vaux pas mieux qu'eux...
Alors, j'allume la TV, ne souhaitant plus regarder ce reflet qui me fait face. Je vais dormir deux heures plus tard. Je ferme les yeux avec l'espoir que demain sera un jour meilleur, un jour pas comme les autres. J'aurais aimé que cela se réalise... mais je me suis trompée.

Je me réveille avec une fatigue intense, parce que je n'ai pas bien dormi. À chaque fois que je me réveille, ce réveil je l'angoissait. Je l'angoissait quand je sors, quand je mange, quand je fais des tâches ménagères, et juste avant de me coucher.

En fait, je l'angoissait tout le temps.

Et puis ce jour, qui me semblait différent, ne l'était pas. Ou du moins, pas à mes yeux.

En sortant de chez moi, je savais où j'allais et qui je croiserai en ville, parce que j'allais toujours au même endroit.

C'est si dur que ça, si quelque chose d'extraordinaire m'arrivait aujourd'hui ? Demandai-je dans mes pensées.

Bon, la journée d'aujourd'hui ne semblait effectivement pas différente des autres.

J'ai passé des coups de fil, j'ai souri, j'ai ri, parfois c'était un rire forcé, d'autres fois non. J'ai parlé, beaucoup parlé, j'ai écrit, j'ai dessiné, j'ai lu.

Et il me semblait déjà être l'heure de midi. Alors, j'ai mangé, j'ai bu, j'ai avalé des histoires que j'inventais dans ma tête.

-Et j'ai recommencé.

J'ai passé des coups de fil, j'ai souri, j'ai ri, parfois c'était un rire forcé, d'autres fois c'était sincère. J'ai parlé, beaucoup parlé, j'ai écrit, j'ai envoyé des SMS, j'ai lu, j'ai souri, j'ai marché, j'ai écouté de la musique.J'ai passé des coups de fil, j'ai souri, j'ai ri, parfois c'était un rire forcé, d'autres fois c'était sincère. J'ai parlé, beaucoup parlé, j'ai écrit, j'ai envoyé des SMS, j'ai lu, j'ai souri, j'ai marché, j'ai écouté de la musique

-Et quand je suis rentrée dans ma chambre,

-j'ai pleuré.

______________________________________

J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires et à liker.

Sur ce, à plus ! ;)
Sunshine✨🌅.

Politicians Secret Story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant