L'OMBRE DU DOUTE

23 2 1
                                    

     
        ATTENTION AVERTISSEMENT ⚠️⚠️⚠️ :   Ce chapitre contient des scènes sensibles et violentes. Si vous êtes sensible à ce type de contenu, je vous déconseille de le lire. Bonne lecture aux autres !

—————————————————

      🎶  Demon - Imagine Dragons 🎶

- Des mois, des semaines, des jours plus tard

       ‘‘ Je sens ma tête couler lentement, s'enfonçant encore plus dans l'eau trouble. J'essaie de la retenir, de la garder immergée, mais je ressens toute l'immensité de l'eau paisible autour de mon visage. Puis, je pense que ce ne serait pas si mal de me laisser couler. Alors, je me laisse aller, sans me débattre, dans cette eau infinie. Je suis en train de me noyer, et étrangement, cela me fait du bien. Résignée à mon sort, le manque d'oxygène envahit mon corps. J'étais comme sans vie, ma tête baignait dans les profondeurs.

Puis, je vois quelqu'un dans l'eau. Cette rivière ou ce lac dont je ne connais ni le nom ni la forme... Tout ce que je vois, c'est de l'eau, des profondeurs. En voyant cette personne tomber à son tour, je m'approche d'elle. J'essaie d'identifier son visage, mais l'eau rend ma vue complètement floue.

Tout à coup, je me réveille en sueur, repensant à ce rêve, si flou.

Une fois debout, je réfléchis à ce qu'est devenue ma vie ces derniers temps. Elle est devenue de plus en plus sombre. La seule chose qui me fait sourire, ce sont les edits de Jordan et Gabriel. Leurs edits me font du bien.

Ce soir, à 20h, j'ai un dîner familial avec toute la famille.

Je n'avais pas quitté ma chambre de toute la journée à cause de la pluie. C'était la première fois qu'il pleuvait en été. Je regardais mes "Pour Toi" sur TikTok jusqu'à ce que ma mère entre dans ma chambre, me regardant sérieusement.

-Tu dois bien te comporter devant la famille. Ne me fais pas honte devant eux. Et n'oublie pas que si tu fais la moindre bêtise, tu en subiras les conséquences. Et aussi, mets une robe pour une fois , dit-elle , les bras croisés.

Je la regardais avec mépris. Je voulais tant finir cet enfer, mais j'avais l'impression qu'il était loin d'être terminé. Je repris mon souffle et répondis à ma mère

- oui , mer....

Avant même que je puisse finir ma phrase, elle claqua la porte derrière elle en sortant, me laissant seule dans ma chambre.

________

À 20h15, nous étions à la porte d'entrée, saluant toute la famille. Je souriais et serrais des mains. Une fois dans le salon, en train de dîner, je regardais mon cousin qui avait déménagé à Paris.

-Nathan, ça fait quoi de vivre à Paris ? , Demandai-je curieuse.

- C'est ennuyant et ça ne me plaît pas , répondit Nathan.

Je ris soudainement parce que je savais qu'il ne le pensait pas vraiment. À chaque fois qu'il part en France, il dit à ses amis là-bas que New York n'est pas intéressant et que ça ne lui plaît pas, et quand il vient ici il dit a ses amis d'ici que la France ne lui plaisait pas. Je n'ai jamais su ce qu'il pensait vraiment de New York ni de Paris.

Puis, ma tante prit la parole pour féliciter sa fille, qui est médecin à Chicago. Ensuite, elle me posa la question qui allait changer le cours de ma vie.

- Aléa, tu veux être quoi plus tard ? , Demanda-t-elle en me regardant avec curiosité.

Je ne savais plus où regarder en entendant cette question. Je n'avais aucune idée de leur réaction face à ma passion pour la politique, alors j'ai répondu avec sincérité.

- Je veux faire de la politique , dis-je, heureuse, en regardant les personnes assises à la table.

Mais il y eut un silence total après ma réponse. Puis, tout à coup, j'entendis la moitié de ma famille rire. Je regardai ma mère, qui riait d'un rire agacé par la situation. Mais moi, je ne riais pas.

- Oui, très bonne blague , dit ma mère en riant.

Je me levai et pris la parole.

- Non, je ne plaisante pas. C'est vraiment ce que je veux faire plus tard , dis-je d'une voix sérieuse.

Sans comprendre pourquoi, ma mère me lança un regard noir, puis elle se mit à parler de mon héritage, etc....

En voyant que tout le monde me considérait comme un simple produit, dont la valeur résidait uniquement dans son héritage, j'ai tout lâché et couru dans ma chambre. J'en avais marre de tout. J'avais même perdu l'envie de vivre. J'ai sorti un couteau pour tenter de me suicider. Ce n'était pas la première fois que je faisais ça, mais cette fois-ci, j'avais pris ma décision. Des larmes coulèrent sur mes joues. Une partie de moi ne voulait pas en arriver là, tandis qu'une autre partie me poussait à continuer.

Soudain, mon téléphone s'est allumé sans raison. En déverrouillant l'écran, je vis une vidéo de Jordan Bardella sur TikTok. Il parlait de ses propres problèmes dans la vie, puis prononça une phrase qui m'a touchée en plein cœur. C'est ainsi que j'ai pris ma décision, c'était ma dernière chance.

- Je survivrai, j'entrerai en politique et je deviendrai ministre , dis-je en séchant mes larmes.

Je continuerai d'espérer le rencontrer, tout en regardant mes "Pour Toi" sur TikTok. Je n'étais pas retournée voir ma famille dans le salon, je restais dans ma chambre, à regarder les débats de Jordan Bardella. Je ne faisais même pas attention à ce qu'il disait, je me concentrais uniquement sur ses yeux bruns bien dessinés.

Puis, je suis retournée me coucher après avoir déchargé mon téléphone.

______________________________________

Ce chapitre était le plus triste de tout ce que j'avais déjà écrit.

J'espère qu'il vous a plu n'hésitez pas à m'en dire plus dans les commentaires ;)

  Sur ce a plus :)

-sunshine 🌅 !.

Politicians Secret Story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant