🎶 Brave - Sarah Bareilles 🎶
______________________________________
- 5 ans plus tard :
‘‘ Les 7 heures du matin approchaient, et l'appartement était plongé dans un silence apaisant. Je me lève, perdue dans mes pensées, me demandant comment j'en étais arrivée là. Je vis maintenant seule à Paris, ayant déménagé récemment. Cette fois-ci, c'était officiel : j'avais quitté l'Amérique pour de bon.
Bzz bzz bzz.
Soudainement, une vibration de mon téléphone me tire de mes pensées. Je regarde l'écran et vois une notification de message.
De : Lisa.
<< Alors, pas trop anxieuse pour ton premier jour de travail ? >>
Je tape rapidement une réponse sur le clavier.
<< Plutôt nerveuse haha ^_^ >>
Lisa est une amie très chère. Cela fait maintenant six ans que nous sommes amies. Elle a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle travaille à l'Assemblée et fait partie d'un parti politique. Je suis vraiment reconnaissante de l'avoir dans ma vie.
__________
1 heure plus tard
Je sors de mon appartement, découvrant la beauté de Paris tout en mangeant un croissant. Une fois arrivée à mon lieu de travail, je prends une grande inspiration. J'étais devant les portes de l'Assemblée.
- Waouh, c'est donc ici que les politiciens travaillent ? Dis-je , admirative.
L'Assemblée était si grande que je ne savais plus où aller.
- Puis-je vous aider ?.
Je me retourne pour voir qui m'a parlé. Une femme aux cheveux bien coiffés, arborant un grand sourire, se tient devant moi. J'étais tellement surprise que je restai bouche bée.
- Lisa ! C'est toi ? Ah oui c'est vrai tu travailles ici mais ça veut dire .....Oh mon dieu, ça veut dire qu'on va se voir tous les jours ! Dis-je , excitée.
- Oui, c'est ça. Mais comme tu es nouvelle et que tu ne sais pas trop où aller, je vais te faire une petite visite, puis te montrer ton bureau, dis-elle, reprenant un ton plus sérieux, mais toujours souriante.
Nous avons parcouru tous les couloirs, saluant des personnes en chemin. Alors que nous approchions de mon bureau, un homme arrive en courant.
- Lisa, on a besoin de toi. Il y a un problème avec des documents. Tu les as laissés sur la table du bureau de Valérie Hayer sans les reprendre, dit-il, inquiet.
- Oui, Noah. Je faisais juste une visite à notre nouveau membre, répondit-elle.
Je n'avais pas vraiment fait attention à leur conversation. Mon regard était attiré par les détails de l'Assemblée, les cadres, les vases, puis soudain, une petite boule de poils traversa un couloir. Je la suivis pour voir de plus près.
- Omg... tu es si adorable, j'ai presque les larmes aux yeux ! dis-je en caressant la chienne. Quel est ton joli prénom ? demandai-je, en l'admirant.
- Elle s'appelle Volta.
J'étais surprise d'entendre ça.Puis, une main attrape mon épaule. Je tourne la tête et vois Gabriel Attal.
- Oh, euh, bonjour, monsieur, dis-je, surprise.
- Bonjour, je vois que vous avez rencontré ma chienne, Volta.
- Oui, elle est trop mignonne et elle sent super bon ! dis-je en reniflant Volta, qui était dans mes bras.
- Ah oui, c'est vrai qu'elle a un charme infaillible, mais l'odeur vient en fait de mon parfum...
Je me suis encore plus enfoncée. Je me suis tapée la honte devant le premier ministre, et en plus, c'était genre mon patron.
- Sinon, puis-je vous aider ? répliqua-t-il.
- Vous sauriez où se trouve mon bureau ? demandai-je.- Ah, vous êtes la nouvelle députée ?
- oui
- Votre bureau est juste de l'autre côté du mien. Suivez-moi, je vais vous montrer le chemin , dit-il en soulevant Volta.
Nous avons traversé les couloirs jusqu'à mon bureau. Mon regard ne quittait pas Volta.
- Vous voulez la porter ? demanda-t-il en me tendant la chienne.
- oui , Je la pris dans mes bras tout en continuant à marcher.
- Vous trouvez du temps pour prendre soin d'elle ? demandai-je.
- Oui, Volta est comme ma fille. Entre deux réunions, je la nourris ou je la promène, répondit-il avec un sourire en coin.
- C'est bien que vous preniez soin d'elle.
- Voici votre bureau, mademoiselle...
- Aléa. Je m'appelle Aléa.
- Enchanté, Aléa. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous avez mon adresse e-mail et mon bureau est juste en face du vôtre.
- Oui, monsieur.
J'ouvre la porte de mon bureau. Il était plus grand que je ne l'avais imaginé, presque de la taille d'un salon. Il y avait de grands canapés gris, une petite table noire, mon bureau avec deux ordinateurs et une imprimante. Je voyais un téléphone fixe, une horloge, un ventilateur et deux radiateurs pour l'hiver.
- C'est donc ça, être députée ? Si oui, je ne veux jamais quitter ce job, , pensai-je_____________
L'heure de pause.
J'avais faim, alors je sortis de mon bureau en direction de la salle de pause. En entrant, elle était vide. Je m'asseyais sur un canapé en détaillant la pièce. Il y avait une télé diffusant France 2 , une climatisation allumée, un frigo rempli de snacks et de boissons. Puis j'entendis une voix masculine, familière, près de la porte.
- Je vais me reposer ici, cinq minutes suffiront.
Je pensais que c'était Gabriel, mais non. Je me retrouvai nez à nez avec...
Jordan Bardella
______________________________________
Voici le chapitre numéro 4 ou Aléa Ansell rencontre Gabriel Attal , Volta et Jordan Bardella . 💓
Le chapitre 5 est en cours.... enfaite il me reste juste la fin du chapitre puis je le publierai. ;)
Ya Des nouveaux personnages et yen aura de plus en plus maintenant. :-P
Bon , si le chapitre vous a plu n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires et de laisser un like. :)
Sur ce a plus :3
-sunshine 🌅
VOUS LISEZ
Politicians Secret Story
FanficAléa Ansell , membre venant d'une grande famille célèbre au sein de son pays , Se retrouve héritière de son clans , malgré qu'elle ne partage pas les même idée ni les même opinions . Entre défi, désir et rivalité , un avenir et une vie être supposé...