Ma mère me disait que Dieu avait un plan pour ma vie.
Elle me disait sans arrêt que chaque décisions que je prenais dans ma vie, c'était Dieu qui l'avait décidé.
J'ai toujours voué une haine sans pitié envers ma mère, parce que son âme n'était que égoïsme et hypocrisie. Elle s'en fichait bien des décisions que je prenais, à la fin, c'était toujours elle qui comptait.
Si Dieu décidait réellement de ma vie, pourquoi m'aurait-il fait atterrir dans un réseau criminel ? Pourquoi m'aurait-il fait plonger dans l'alcoolisme ?
Tout ça n'avait pas de sens.
— Anna, tout va bien ?
Je sors de ma rêverie après avoir entendu mon prénom. Je lève ma tête et avale ma salive en constatant que tout le monde me regardait.
— Oui, tout va bien, j'étais simplement...dans mes pensées.
Je me remets correctement sur ma chaise, tout en prenant soin de ne pas bouger ma cuisse blessée. Je serre ma fourchette et jette un regard hésitant sur mon assiette à moitié vide. Je n'ai pas le cœur à manger. Je voulais simplement dormir.
Dolores me sourit affectueusement et se remet à manger.
— Je croyais que Max devait nous rejoindre. Dit Bella, pour changer de sujet.
Scott inspire. Cela semblait être un sujet délicat. Il pose un court instant ses yeux sur moi, comme si je ne devais pas entendre cette conversation.
— Il est à l'appartement. Lance est avec lui.
— Il a refait une crise ? Demande la sœur des jumeaux.
Mon frère hoche la tête. Je ne comprenais pas de quoi ils parlaient, mais cela semblait plutôt grave.
— Tu sais bien que la période de Noël est difficile pour lui.
— Quand était sa dernière séance avec Archie ?
Scott repose ses yeux sur moi, et Bella semble comprendre qu'il ne fallait pas en parler devant moi. L'ambiance s'alourdit, et un malaise règne parmi nous. J'ignorais ce que Max avait comme problèmes, mais si l'ambiance devenait aussi malaisante, c'est que c'était forcément quelque chose de grave.
L'appétit coupé, je pose ma fourchette et éloigne mon assiette de moi. Scott le voit, mais ne fait pas de commentaires. Kyle, qui était à côté de son jumeau et de mon frère, n'hésite pas une seule seconde pour me prendre mon assiette, alors que la sienne n'était pas terminée.
— Kyle ! s'exclame Bella.
— J'ai faim. Je fais ce que je veux.
Son jumeau s'amuse devant la scène alors que leur sœur lève les yeux au ciel. Une minute de silence règne, et Dolores reprend la parole.
— Tommy est toujours dans son bureau ?
— Oui, il travaille avec Jake. Réponds Bella.
Quelques instants après qu'elle ait terminé sa phrase, un sifflement se fait entendre dans les escaliers.
— Quand on parle du loup. Chuchote Josh.
— On nous envoie la queue. Termine Kyle.
Le cinquantenaire s'avance vers nous, en sifflant. Il prend un verre se trouvant dans une étagère vitrée, et prend la bouteille d'alcool sur la table où nous déjeunions.
— Bonjour tout le monde ! Quelle matinée !
Il boit son verre cul sec et s'appuie sur la table de ses mains.
VOUS LISEZ
STONEHEART
Teen FictionAnna Davis était une femme tourmentée, remplie d'amertume face a son passé mouvementé. En plein dans la vie étudiante, elle avait abandonnée tout ce qui faisait son mal-être, voulant enfin vivre une vie normale. Un jour, sa meilleure amie lui propo...