Chapitre 16 : Au bord de la rupture

282 16 0
                                    

Après cette soirée, les tensions entre Lenie et Helena atteignirent un point de non-retour. Les jours suivants, elles s'évitaient presque, et cela ne passa pas inaperçu auprès du groupe. Pierre, toujours aussi proche d'Helena, la questionna plusieurs fois, mais elle resta évasive.

De son côté, Lenie commençait à envisager l'idée que leur relation était peut-être vouée à l'échec. Elle l'aimait profondément, mais comment continuer à aimer quelqu'un qui ne voulait pas assumer ce qu'elles étaient ensemble ?

Un soir, alors qu'elles étaient toutes deux dans leur chambre d'hôtel, Lenie décida de parler une dernière fois. Elle ne pouvait plus supporter cette situation.

« Helena, je ne peux plus faire semblant. Je t'aime, mais je mérite d'être aimée pleinement, pas en cachette. Si tu ne peux pas t'engager, alors... je pense qu'on devrait arrêter là. »

Helena, visiblement bouleversée, se leva et marcha vers la fenêtre, le regard perdu dans la nuit.

« Je sais que tu as raison, » murmura-t-elle finalement. « Mais j'ai tellement peur de tout perdre. De te perdre. »

Lenie la rejoignit doucement, posant une main sur son bras. « Si tu continues à te cacher, tu me perdras de toute façon. »

Le silence retomba, mais cette fois, Helena ne fuyait plus. Elle devait faire un choix, et ce choix déterminerait l'avenir de leur relation.

Les notes du cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant