Quelques jours plus tard, après un concert particulièrement réussi, le groupe décida de célébrer en boîte de nuit. C'était l'occasion parfaite de se détendre et de lâcher prise après des semaines intenses.
Dès leur arrivée, tout le monde était de bonne humeur. Pierre et Candice dansaient au milieu de la piste, tandis que Djebril et Axel discutaient au bar. Helena et Lenie étaient ensemble, mais toujours en gardant une certaine distance. Helena semblait nerveuse, toujours aussi peu prête à se montrer trop proche de Lenie en public.
C'est alors que tout bascula.
Lenie, un peu fatiguée de cette retenue constante, décida d'aller chercher à boire. Alors qu'elle attendait au bar, un serveur, jeune et souriant, commença à lui parler. Compliments après compliments, il tenta ouvertement de la séduire. Lenie, ne cherchant pas vraiment à l'encourager, se contenta de sourire poliment, mais elle ne put s'empêcher de jeter un regard vers Helena, espérant que cela la ferait réagir.
De l'autre côté de la salle, Helena observait la scène, son cœur battant à tout rompre. Voir Lenie se faire draguer ainsi réveilla une vague de jalousie qu'elle ne contrôlait pas. Son cœur se serra, mais au lieu d'aller vers Lenie et de lui montrer ses sentiments, elle se referma encore plus.
Lenie, sentant l'atmosphère se tendre, termina rapidement la conversation avec le serveur et rejoignit Helena, qui s'était assise à une table, visiblement contrariée.
« Tu m'évites encore ? » demanda Lenie, la voix légèrement tremblante.
Helena ne répondit pas immédiatement. Finalement, elle soupira. « Ce n'était pas le bon moment, Lenie. »
Lenie fronça les sourcils, exaspérée. « Ce n'est jamais le bon moment pour toi, Helena. On est ensemble, mais tu te comportes comme si c'était une honte ! Je ne peux pas continuer comme ça. »
Helena secoua la tête. « Ce n'est pas que j'ai honte, c'est juste... compliqué. »
« Compliqué ? » Lenie ne put s'empêcher de rire, mais c'était un rire amer. « Qu'est-ce qui est si compliqué ? Tu m'aimes ou pas ? Parce que là, j'ai l'impression d'être la seule à vouloir que ça marche. »
Le silence s'abattit entre elles, lourd et pesant. Les lumières de la boîte continuaient à clignoter autour d'elles, mais tout semblait s'être arrêté pour elles deux.
VOUS LISEZ
Les notes du cœurs
أدب الهواةDans l'aventure intense et passionnante de la Star Academy, Lenie et Helena apprennent à se découvrir l'une l'autre, d'abord en tant que partenaires sur scène, puis en tant que complices de cœur. Entre répétitions, performances et moments volés loin...