Chapitre 28 : L'Explosion Émotionnelle

278 13 0
                                    


Le silence dans les coulisses était devenu si épais qu'il était presque palpable. Helena et Lenie se tenaient là, l'une en face de l'autre, à peine à quelques centimètres. Leurs souffles étaient irréguliers, leurs émotions à fleur de peau. Lenie sentait cette tension monter en elle, comme une vague impossible à contenir.

Helena ne fit pas un geste de plus, mais son regard disait tout. Elle attendait, espérant que Lenie lâche enfin cette froideur qui la tenait à distance.

« Helena... » murmura finalement Lenie, sa voix tremblante. « Pourquoi est-ce que tu me fais ça ? »

Helena sentit son cœur se serrer, mais elle n'avait pas de réponse simple. Elle savait qu'elle avait tout gâché, qu'elle l'avait blessée. Mais elle ne pouvait pas nier ce qu'elle ressentait, ni ignorer le fait que Lenie la regardait de cette façon, ce regard qui n'appartenait qu'à elles deux.

« Je ne veux pas te faire du mal, Lenie... mais je n'arrive pas à te laisser partir. Je n'ai jamais voulu te trahir, et je sais que tu ne me crois peut-être pas encore. » Helena tenta de s'approcher un peu plus, tendant la main pour toucher doucement celle de Lenie.

Mais Lenie se déroba, reculant d'un pas. Elle sentit une bouffée de frustration la submerger. « Arrête ! » Elle cria presque, les yeux remplis de larmes. « Tu ne comprends pas ? Je t'aime, Helena, mais je ne sais pas si je peux te pardonner ! Et tout ce que tu fais, là... ça me rend folle ! »

Helena se figea, le souffle coupé par les mots de Lenie. C'était la première fois que Lenie exprimait si clairement son amour pour elle depuis qu'elles s'étaient éloignées. Un mélange d'espoir et de douleur traversa son visage. « Je sais... je sais que je t'ai fait du mal, mais je suis prête à tout pour que tu puisses à nouveau me faire confiance. »

Lenie la regarda, ses yeux fixant les siens avec intensité. « Et tu crois que c'est suffisant ? Parce que tu danses de manière provocante devant moi, je vais soudainement oublier ce que tu m'as fait ressentir ? Que je vais te pardonner parce que tu sais que je te désire toujours ? »

Le ton de Lenie était amer, mais on pouvait y déceler la douleur derrière chaque mot.

Helena secoua la tête, incapable de contenir ses propres larmes. « Non, ce n'est pas ça... Je ne veux pas que tu m'oublies, Lenie. Je ne veux pas que notre histoire se termine sur un mensonge. Ce que j'ai ressenti, ce que je ressens encore, c'est réel. »

« Mais tout est devenu tellement compliqué... » Lenie baissa les yeux, sentant cette lutte intérieure l'épuiser. Elle avait tellement envie de laisser tomber cette froideur et de céder à ce qu'elle ressentait, mais la blessure était encore vive.

Helena tenta une dernière fois de combler la distance entre elles. Cette fois, elle posa doucement sa main sur celle de Lenie, qui ne recula pas. « S'il te plaît... dis-moi qu'il y a encore une chance. »

Les notes du cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant