Les jours passèrent, et le fossé entre Lenie et Helena semblait se creuser de plus en plus. Sur scène, elles continuaient à jouer le jeu, mais en dehors, elles n'étaient plus que des ombres l'une pour l'autre. Lenie avait coupé les ponts, préférant garder ses distances, tandis qu'Helena était hantée par sa culpabilité. Mais malgré ses tentatives pour expliquer la situation, Lenie l'évitait systématiquement.Ce soir-là, Pierre avait proposé une petite soirée dans sa chambre d'hôtel pour relâcher un peu la pression. Candice, Djebril, Axel, et Julien étaient présents, et l'ambiance était détendue. Les rires fusaient, et les verres d'alcool s'enchaînaient. Helena, assise sur le canapé à côté de Pierre, se sentait de plus en plus perdue. L'alcool commençait à lui monter à la tête, et avec chaque gorgée, son envie de parler à Lenie devenait plus forte.
Pierre, remarquant son regard absent, posa une main amicale sur son épaule. « Tout va bien, Helena ? Tu as l'air ailleurs. »
Helena esquissa un sourire triste. « Oui, juste un peu fatiguée, c'est tout. »
Mais en vérité, tout ce qu'elle avait en tête, c'était Lenie. Elle ne pouvait plus supporter ce silence entre elles. La culpabilité la rongeait, et l'alcool ne faisait qu'intensifier ce sentiment d'urgence. Elle savait qu'elle devait s'expliquer, lui dire la vérité, toute la vérité, même si c'était déjà trop tard. Même si Lenie ne voulait plus rien entendre.
Après un dernier verre, elle se leva soudainement, titubant légèrement sous l'effet de l'alcool. Pierre la regarda, surpris. « Tu vas où ? »
« J'ai besoin de parler à quelqu'un, » répondit-elle simplement avant de quitter la pièce, laissant Pierre et les autres perplexes.
VOUS LISEZ
Les notes du cœurs
FanfictionDans l'aventure intense et passionnante de la Star Academy, Lenie et Helena apprennent à se découvrir l'une l'autre, d'abord en tant que partenaires sur scène, puis en tant que complices de cœur. Entre répétitions, performances et moments volés loin...