Chapitre 24 : Le désir sous la surface

294 16 2
                                    


Les jours suivants leur confrontation étaient lourds de tension. Lenie, toujours sur ses gardes, se montrait froide et distante vis-à-vis d'Helena. Malgré les excuses et la sincérité apparente de cette dernière, Lenie n'était pas prête à baisser ses défenses. Chaque interaction entre elles, aussi brève soit-elle, était teintée d'un mélange de douleur et de frustration.

Mais ce que Lenie ne pouvait ignorer, c'était l'état d'Helena. Le mal-être de celle qu'elle avait tant aimée se lisait sur son visage, dans ses gestes hésitants et dans la mélancolie qui semblait la suivre partout. Helena n'était plus l'étoile brillante et confiante qu'elle avait été au début de l'aventure. Elle donnait tout durant les répétitions, mais dès que la musique s'arrêtait, ses épaules s'affaissaient, et ses yeux semblaient vides. Tout le monde l'avait remarqué, mais personne n'osait vraiment poser de questions.

Cette semaine-là, les répétitions de groupe tournaient autour de la fameuse prestation sur "Baby One More Time"de Britney Spears. Candice, Helena et Lenie devaient partager cette performance avec un jeu de regards et des chorégraphies sensuelles qui exigeaient une parfaite alchimie entre elles.

Dans la chorégraphie, Helena était au centre de l'attention pour un solo particulièrement sensuel, où elle devait danser avec une assurance déconcertante. Chaque mouvement de hanche, chaque geste était calculé pour capturer l'attention de tous, mais surtout celle de Lenie.

Les notes du cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant