Chapitre 18 : Fuite en silence

270 14 0
                                    

Lenie descendit rapidement les escaliers de l'hôtel, cherchant à s'éloigner le plus possible. Son souffle était court, ses pensées confuses. Elle avait besoin d'air, besoin de s'échapper, mais surtout, elle avait besoin de comprendre.

Comment Helena avait-elle pu lui faire ça ? Après tout ce qu'elles avaient traversé, Helena était toujours en contact avec Mathieu, et pas seulement en contact... elle semblait encore entretenir une relation avec lui. Lenie se sentit trahie dans tout ce qu'elle avait offert à Helena, dans tout ce qu'elle avait sacrifié.

Elle erra dans les rues de la ville, son cœur en morceaux. Elle avait besoin de réfléchir, mais surtout, elle devait décider de ce qu'elle allait faire maintenant. Devait-elle affronter Helena directement ? Lui demander des explications ? Ou bien devait-elle tout simplement mettre fin à cette relation toxique avant de souffrir encore plus ?

Les heures passèrent, et Lenie trouva refuge dans un petit café, les yeux rivés sur une tasse de thé qu'elle n'avait même pas touchée. Les messages d'Helena commencèrent à arriver sur son téléphone, mais elle les ignora. Elle ne pouvait pas affronter ça pour le moment. Pas alors que la douleur était encore si vive.

Les notes du cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant