Loin du marais - Partie 7

151 20 1
                                    


Helloooo, je publie un jour en avance pour me faire pardonner pour la dernière fois ! Cette fois on rencontre encore de nouveau persos, j'espère que ça vous plaira !

____________________________________________________

— Je t'ai engagé à cause de ces toilettes, annonça Taemin avec un geste beaucoup trop élégant pour la ruine qu'il désignait, un monceau de porcelaine sale dans une pièce recouverte de panneaux de bois, avec une odeur d'eau stagnante et d'égout dans l'air. Le sol était couvert de papier toilette.

— Désolé pour l'état dans lequel c'est, l'agent d'entretien n'est pas encore passé. On a déjà eu pas mal d'étudiants et c'est les toilettes les plus pratiques du bâtiment. Les autres sont au sous-sol. Celles-là sont pas mal utilisées mais elles supportent pas grand-chose. Fais quelque chose, s'il te plaît.

— C'est quoi le problème ?

— Euh, maintenant ?

Taemin rit un peu en passant la main dans ses cheveux blonds.

— La chasse ne se tire pas bien. Enfin, faut que t'appuies dessus tout du long. Et ça sent mauvais.

Jungkook hocha la tête.

— Et les tuyaux fuient.

— Hm.

— L'année dernière, on a eu douze inondations dans le narthex.

— Je vais me débrouiller. Je commence maintenant ?

— Je voulais te faire visiter d'abord et te montrer ce que tu auras d'autre à faire.

Taemin avait l'air beaucoup plus stressé par ça, le premier jour du deuxième semestre.

Dehors, la montagne avait formé un épais brouillard au cours de la nuit, et la température avait chuté dans les négatifs. La brume enveloppait progressivement chaque arbre, chaque brin d'herbe et chaque panneau de signalisation dans une fine couche de glace. Jungkook était arrivé au travail, assez choqué à la vue de ce pays des merveilles gelé qui faisait tout tinter et engourdissait chaque parcelle de peau exposée.

La matinée avait été tendue. Avant que leur invités soient partis, Jimin avait découvert deux bleus, de la forme de ses mains et dont il était probablement responsable, sur les hanches de Jungkook. Il avait englouti le petit-déjeuner de Yoongi avachi, le dos courbé et comme repentant, et son humeur ne s'était pas améliorée lors de leur marche avec Seokjin dans le froid glacial, quand bien même il avait guéri les bleus en quelques secondes. Jungkook suspectait que le stress du premier jour y soit pour quelque chose.

— La pièce des livres rares, fit Taemin en indiquant une porte dans le hall du sous-sol. Fais attention avec ceux-là. Pense toujours à lire les notices d'avertissement.

Jungkook frissonna et s'éloigna de la porte ouverte. Taemin le considéra un moment avant de continuer la visite sans un mot.

— Là où on aura besoin de tes gros bras, c'est pour déplacer les cartons de livres et réparer les étagères. Elles s'effondrent de temps en temps. C'est un vieux bâtiment. Les escaliers aussi. Il manque une marche dans celui du sous-sol d'ailleurs, faudra que tu répares ça.

— Cet endroit tombe en miettes.

Taemin haussa les épaules.

— Nous les sorciers, on est doués pour conserver les choses telles quelles, mais moins pour réparer. C'est une église historique, tu sais. On ne sait pas comment elle a été bâtie.

Les chaises étaient bancales. Une des tables avait un pied cassé, hâtivement rabiboché, qui menaçait à tout instant de céder. Toutes les charnières de portes gémissaient comme des chiens agonisants.

Swamp Magic [Vminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant