Un cottage dans le marais - Partie 9

1.3K 114 7
                                    

Jungkook manqua de faire tomber sur le coin de sa camionnette la vitre qui allait servir à réparer la fenêtre. Ses mains n'arrêtaient pas de trembler. Owen lui avait donné quelques cigarettes et l'avait renvoyé tôt chez lui après s'être aperçu qu'il n'avait rien mangé depuis plus de deux jours. Jungkook avait eu l'intention de venir, réparer la fenêtre et repartir sans laisser à personne la chance de lui parler. Il était en train d'effectuer la pire réparation de fenêtre de toute sa vie quand Jimin avait fait le tour de la maison avec une pile de sandwiches au fromage grillé et une tasse de café brûlante.

Jungkook manqua de s'étouffer avec le premier sandwich et dut s'asseoir. Il s'accroupit et sortit une cigarette.

— Du feu, s'il te plaît ?

Jimin pinça les lèvres et l'alluma du bout de son doigt.

— Tu ne devrais pas faire ça.

— Pourquoi pas ? Tu n'auras qu'à soigner mes poumons, pas vrai ?

— Ouais, mais quand même. C'est une mauvaise habitude.

Jungkook haussa les épaules.

— Ce n'est pas comme si tu t'en souciais. Je suis juste un pauvre petit serviteur, pas vrai ? Je croyais que tu aimais bien que je sente la clope.

Jimin se mit à genoux près de lui, les jambes écartées afin de pouvoir s'abaisser gracieusement, et sortit quelque chose de sa poche.

— Tu veux cette coque de portable ?

— Tu te rends compte à quel point c'est bizarre qu'un sorcier me donne une coque de portable ?

— Ce n'est pas si bizarre. On utilise des téléphones, nous aussi. Bref, la coque de portable. Mon tout premier essai au bricolage. C'est du bois et le design est en pierres de jade incrustées.

C'était plus lourd dans sa main que ce à quoi il s'attendait, une magnifique coque de bois poli, avec des motifs de poissons qui la traversaient en nageant, des pins et des palmiers gravés à l'arrière plan.

— Comme ceux dans la forêt, dit-il. C'est magnifique.

— Tu peux l'avoir, si tu veux. Je l'ai faite pour toi.

Jungkook haussa un sourcil.

— Et tu fais comme si tu n'en as rien à faire de moi. Pas très convaincant.

— Regarde à l'intérieur.

Il la retourna et vit des petits cercles d'enchantements gravés dans le bois.

— Ton portable sera résistant à l'eau et aux chutes. Du genre, jette-le depuis un avion dans l'océan, et il sera intact.

Jungkook enleva la vieille coque noire de son iPhone 5c tout usé, fissuré et déjà craquelé, qu'il avait eue pour cinq dollars au supermarché, et lui mit la nouvelle coque.

— Merci.

— Pas de problème. Merci d'avoir réparé la fenêtre que tu as cassée. Désolé de ne pas t'avoir expliqué le plan avant de le mettre en œuvre.

— Tu ne vas pas t'excuser pour avoir fait de moi un esclave ?

— Je ne suis pas désolé pour ça, dit Jimin, le nez en l'air, en écartant les cheveux de son front. Et ce n'est pas de l'esclavage. On est à toi aussi. Ça marche dans les deux sens. C'est un vieux système entre les humains et les sorciers qui est mis en pratique ici. Vous nous brûlez et on vous contrôle.

— Pourquoi tous les sweats que tu portes sont toujours trois tailles trop grandes pour toi ?

Jimin le regarda sans expression et changea maladroitement de point d'appui. Le col trop grand reposait de façon irrégulière sur ses épaules, le tissu le couvrait bien en-dessous de sa ceinture et l'arrière était retenu par la courbe de ses fesses.

Swamp Magic [Vminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant