BON alors je suis désolée pour le temps d'absence, c'est vrai que ça fait hyper longtemps... Pour ma défense mon ordi est en fin de vie et c'est dur de devoir tout faire toute seule ^^'
Du coup j'espère que vous êtes prêt.e.s pour ce nouveau chapitre, parce qu'il est long et intense ! (Et on va peut-être rencontrer de nouveaux persos... ;))
Voilà, j'espère que la première partie vous plaira, la suite arrivera dans 15 jours max !
____________________________________________________________
— Qu'est-ce que tu fabriques ici aussi tôt, gamin ? J'croyais que tu partais en vacances.
— J'ai pas fait gaffe hier soir et j'ai emporté les clés, dit Jungkook en les déposant dans la main d'Owen.
Le vieil homme jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule.
— Tu vas quelque part ?
— Ouais. En vacances.
Owen frotta sa barbe blanche et haussa les sourcils.
— J'pensais que t'allais passer la semaine chez toi, pas que t'irais quelque part.
Jungkook entendit la portière s'ouvrir et se retourna en soupirant. Jimin était en train de courser Bubble dans le chemin. La petite chatte n'était pas très rapide. Jimin l'attrapa par le ventre avant qu'elle ne puisse aller très loin. Elle couina en agitant ses pattes dans le vide tandis que Jimin la soulevait. Taehyung sortit à son tour du véhicule en ricanant, Brandy perchée sur son épaule. Jungkook passa une main lasse sur son visage.
— Owen, la route va être longue et éprouvante.
Jimin s'approcha d'eux, Bubble pelotée dans ses bras comme un ours en peluche.
— Je t'avais dit de rester dans la camionnette, marmonna Jungkook.
— Elle est passée par la fenêtre, répliqua Jimin. Je veux lui faire prendre l'air au maximum.
— Jimin, Owen. Owen, Jimin. Bon, on se voit dans dix jours alors.
Jimin fit un gazouillis désapprobateur à Bubble, qui miaula piteusement en retour. Owen ricana et Jungkook sourit avec tendresse.
— Vous allez où alors ? demanda Owen.
— Dans le Massachusetts. C'est à deux jours de route.
— Bon courage, fit Owen en haussant les sourcils.
Taehyung s'approcha de lui en le regardant d'un oeil suspicieux. Jungkook tendit la main vers le sorcier et, au lieu de caresser la tête de Brandy, il passa ses doigts dans ses cheveux épais. Taehyung poussa un soupir d'aise et se détendit. Owen détourna délibérément le regard vers la cime des arbres et prétendit ne rien remarquer.
Ils avaient pris la camionnette de Jungkook, parce qu'elle était moins vieille, en meilleur état, et consommait moins. Jungkook assura les trois premières heures du trajet tandis que Taehyung et Jimin somnolaient du côté passager, blottis l'un contre l'autre. Brandy était écrasée entre les jambes de Taehyung et la portière, et Bubble s'était abritée quelque part sous le siège et miaulait tristement tous les deux ou trois kilomètres.
Taehyung se chargea des trois heures de route suivantes – et quand Taehyung était réveillé, tout le monde était réveillé. Ils s'arrêtèrent chez Wendy's pour déjeuner ; trois jeunes et deux chats installés à l'arrière d'un vieux tas de ferraille, assis sur le toit à dévorer leurs hamburgers sur le parking d'un fast-food. Jungkook s'allongea sur la pile de boîtes qui jonchaient la plateforme de la camionnette, toutes remplies d'herbes magiques et de potions, de plantes qu'ils ne pouvaient pas risquer de laisser à la maison. Sur le toit de la cabine, Taehyung s'amusait à envoyer des frites dans la chemise à moitié déboutonnée de Jimin alors que celui-ci tentait d'arracher son deuxième hamburger des griffes de Bubble.
VOUS LISEZ
Swamp Magic [Vminkook]
Hayran KurguÉgaré dans les marais de Géorgie, Jungkook est contraint de passer la nuit dans l'inquiétant cottage de deux envoûtants sorciers. Ou Taehyung et Jimin sont prêts à tout pour garder l'adorable humain qui s'est aventuré dans leur marais. A tout... qui...