Désolé pour le retard, c'st dur de rester motivée ces temps-ci... J'espère que vous allez bien
_______________________________________________________
Taemin se pencha par la porte et regarda Jungkook resserrer le couvercle du tuyau des canalisations qui s'était dévissé, un ou deux jours auparavant, et qui faisait couler des excréments sur la pelouse enneigée. Il l'avait débouché déjà et était couvert de saletés, pressé de rejoindre les vestiaires du personnel, dans le bâtiment d'à côté, pour y prendre une douche.
— Eh, Jungkook, dis-moi quand tu seras prêt pour le déjeuner. Je t'offre le repas, parce que je vais te faire rester tard ce soir.
Jungkook poussa un soupir, les yeux sur la neige, mais lui fit un signe de la main. Les étudiants qui changeaient de classe l'évitaient soigneusement. Il rentra péniblement à l'intérieur pour chercher des vêtements de rechange.
Taemin avait réservé une table chez Seokjin, ce que seuls les membres de la faculté pouvaient faire. Ils dépassèrent tranquillement la queue qui faisait le tour du bâtiment. Cinq serveurs s'activaient dans la salle et ils n'avaient pas vu Seokjin, à part quelques coups d'oeil à travers la porte de la cuisine, mais Shortcake était venu dire bonjour. Jungkook se sentait constamment rougir, assis en public en face de cet homme, et s'efforçait de ne pas avoir l'air d'un mendiant face à lui
— Tu te plais à l'université ? demanda Taemin.
— C'est impressionnant parfois mais très joli.
Taemin sourit comme si c'était un compliment qui lui était adressé. Il avait teint ses cheveux marron chaud, et la couleur adoucissait ses traits aiguisés mais n'avait aucun effet sur sa froideur intimidante.
— Et la bibliothèque ?
— C'est un super boulot.
— Mhm. Je m'y plais beaucoup.
Tamin n'avait quasiment rien commandé, juste un bagel et un café. Jungkook avait pris un des cappuccinos supérieurs de Seokjin et avait demandé à Shortcake de lui apporter un plat que Seokjin voulait qu'il goûte. Il avait eu un panini au pain rose, qui était apparemment une sorte de pain à la tomate et au basilic. Il avait aussi eu une grande soupe. Taemin le regardait manger avec une étrange expression satisfaite.
Le sorcier était différent, loin des profondeurs de la bibliothèque. Il semblait toujours y être comme un vampire en son château. Ici, au soleil, il avait l'air bien plus petit, mais se tenait comme un roi. Même Jimin n'était pas aussi gracieux. Taemin croisait rarement son regard, mais quand c'était le cas, Jungkook en avait le souffle coupé. Il avait peut-être une magie innée comme Seokjin, qui se révélait au contact ou par le regard, mais il n'avait rien dit, et Jimin avait dit qu'il ne pensait pas que ce soit le cas.
— Tu vas rester tard ce soir, dit Taemin, parce qu'un inspecteur est passé, il y a deux jours, et il a dit que les canalisations des toilettes n'étaient pas aux normes.
— J'aurais pu vous le dire.
— Ça n'aurait eu aucune incidence, répondit Taemin d'un ton désolé. L'école a payé une nouvelle tuyauterie à cause de cette inspection, ce qui n'aurait pas été le cas juste pour toi. Pour les installer, il va falloir couper l'eau dans tout le bâtiment pendant un bon moment, donc il faut le faire la nuit quand il y aura moins d'étudiants.
Jimin avait prévu de faire du hachis parmentier pour le dîner. Jungkook poussa un soupir.
— Je peux pas le faire demain ?
— Le plombier qu'ils ont engagé vient aujourd'hui.
— Si y a un plombier qui vient, pourquoi vous avez besoin de moi ?
VOUS LISEZ
Swamp Magic [Vminkook]
FanficÉgaré dans les marais de Géorgie, Jungkook est contraint de passer la nuit dans l'inquiétant cottage de deux envoûtants sorciers. Ou Taehyung et Jimin sont prêts à tout pour garder l'adorable humain qui s'est aventuré dans leur marais. A tout... qui...