Chap 6

434 11 4
                                    

9 janvier 2025

Pdv Apolline

Le reste de la route se passa donc dans un silence absolu, à part la radio et les musiques qui se jouaient. Nous arrivâmes au centre. Ce fut dans les bras de Thibault que nous passâmes les portes du centre, et dans ceux de Rémi pour Xavier. Il y avait un grand comptoir avec plusieurs personnes. Nous nous approchâmes d'une femme :

« - Bien le bonjour ! salua Thibault. La dame releva la tête et lui afficha un grand sourire.

- Messieurs Vallois ! Vous allez bien ? Je vois que vous avez une nouvelle little. Elle est très mignonne, le petit Xavier est tout beau aussi ! Monsieur Gomes vous attend dans son bureau pour assigner la petite à sa classe, expliqua la secrétaire en douceur.

- Nous allons très bien. Notre nouvelle little est bien plus calme que ce à quoi on s'attendait. Je pense qu'elle n'est juste pas très bavarde, expliqua Rémi calmement. La secrétaire ouvrit un petit portail au milieu du comptoir.

- Je vous en prie, entrez. Le proviseur vous attend dans son bureau. Je vais vous y amener. Et bienvenue à toi, Apolline, annonça la secrétaire en douceur. Je fronçai les sourcils et tournai la tête pour ne plus la voir. Thibault soupira. Les daddies nous portèrent donc jusqu'à son bureau. La secrétaire toqua à la porte.

- Entrez ! répondit une voix derrière la porte. La secrétaire ouvrit la porte. Un homme était assis derrière un bureau, il nous sourit.

- Je vous en prie, entrez. C'est bien votre nouvelle little ? Apolline Chastel qui, durant son séjour ici, sera Apolline Valois, demanda le proviseur en se levant de sa chaise et en sortant des papiers de son bureau. Les daddies sourirent en douceur. Xavier, lui, ne parlait pas. Il avait l'air d'avoir peur, il essayait de se concentrer sur son doudou et avait sa tétine dans la bouche.

- Oui, c'est ça ! On a juste quelques petites informations importantes. Déjà, elle est un peu malade, elle est aussi assez maigre, elle ne parle pas beaucoup. Je pense que c'est tout. Je n'ai rien oublié, chérie ? demanda Rémi à Thibault. Il lui sourit.

- Pour moi, non. Je vais prendre un rendez-vous chez le médecin dans la journée. Elle n'a pas de fièvre, juste le nez bien bouché et la voix un peu cassée, rajouta Thibault. Xavier continua de jouer avec son doudou, mais ce dernier finit par tomber par terre.

- Oh nion, dit-il en le regardant par terre. Le proviseur s'agenouilla et le ramassa.

- Tiens, jeune homme, aucun problème. Pour la jeune fille, au niveau de la classe, son comportement n'est pas mauvais, donc elle est dans une classe assez calme. Je l'ai mise avec l'éducatrice Milla Silva et l'éducateur Jordan Pugliese, expliqua le proviseur. Après avoir récupéré son doudou, Xavier s'était caché dans le cou de Rémi. Je ne suis pas sûre, mais je crois que Xavier a peur du proviseur.

- Xavier, on dit merci quand on est poli, annonça sévèrement Thibault.

- Mici, annonça d'une toute petite voix Xavier.

- Je sais que je fais peur, mais quand même, j'ai pris un très bon petit déjeuner ce matin. Bien, Apolline, j'imagine que tes daddies t'ont déjà expliqué l'importance du centre et de ses règles, mais vu qu'on ne le dit jamais assez, je vais le refaire. Tu es au centre pour étudier et te créer l'avenir de tes rêves. Tu es ici pour apprendre, avoir de bonnes notes et avoir un bon comportement. L'insolence et l'irrespect ne sont pas tolérés. On attend de toi un comportement exemplaire. Ai-je été claire, jeune fille ? me demanda le proviseur sévèrement. Je comprends pourquoi Xavier a peur, mais j'ai dix-sept ans et non quinze ans. Ce que tu dis, je m'en fous royalement, le vieux !

Just this is lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant