Chap 9

335 15 13
                                    

15 janvier 2025

Pdv Apolline

J'étais en train de boire tranquillement mon biberon au chocolat, confortablement installée dans les bras de daddy Rémi. Il me faisait des petites papouilles sur le bras en même temps qu'il me donnait le biberon. Je bougeais de temps en temps mes pieds, c'était si calme et paisible, pas un bruit à part mes bruits de bouche. Daddy Rémi était détendu et moi aussi ; c'était si agréable, ce petit moment entre nous. J'entendis du bruit venir du couloir et, quelques secondes après, Xavier arriva dans les bras de daddy Thibault. J'ai un peu moins de mal à les appeler daddies ; je dirais que ça sort naturellement quand je suis fatiguée ou très détendue, comme actuellement.

« - Et après, daddy, le doudou dinosaure géant a essayé de me manger tout cru ! annonça Xavier, très investi dans son récit. Mais qu'est-ce qu'il raconte, celui-là ? ! J'essayais de me reconcentrer sur mon petit déjeuner et sur le moment avec Rémi.

- Ah oui ? Mon dieu, tu n'as pas eu trop peur, chéri ? Tu sais, bébé, quand tu fais un cauchemar, il ne faut pas hésiter à appeler les daddies quand tu te réveilles d'un cauchemar, mais de préférence, appelle daddy Rémi, annonça Thibault en déposant Xavier le plus loin possible de moi sur le canapé.

- D'accord, daddy, la prochaine fois, j'appellerai daddy Rémi ! affirma Xavier avec un grand sourire. »

Il était habillé avec un grand sweat vert sur lequel il y avait un visage de grenouille sur la capuche, un pantalon rayé à la verticale avec des rayures blanches et grises foncées, ainsi que de grandes chaussettes blanches. Il avait aussi un collier fait par ses soins, un fil noir avec de grosses perles de couleurs beige, blanche, brune et noire. J'essayais toujours de me concentrer uniquement sur mon biberon et sur le moment présent. Xavier s'approcha rapidement de nous à quatre pattes :

- Daddy ! Apo ! Il faut que je vous raconte mon rêve. En fait, je faisais dodo et puis je me suis mis à rêver. Dans mon rêve, j'étais dans une plaine géante pleine d'herbes vertes, commença-t-il à expliquer. Bon sang, laissez-moi déjeuner tranquillement ! C'était embêtant, car il suffisait qu'il attende que j'aie fini mon biberon, car je terminais toujours mon petit déjeuner par mon biberon.

- Ensuite, je me suis retourné et là ! Un doudou dinosaure géant ! Et il a commencé à me poursuivre, alors moi, je me suis mis à courir aussi vite que possible ! dit-il en mimant avec ses mains. Je fermai les yeux de mécontentement.

- Ah oui, chéri ? Tu n'as pas eu trop peur, bébé ? demanda Rémi en se concentrant sur lui. Et voilà, à chaque fois, c'est la même chose : dès que je suis tranquille avec l'un d'eux, il faut que Xavier vienne s'incruster au lieu d'attendre son tour. Ça m'énerve, j'ai l'impression de voir ma demi-sœur de sept ans, sérieusement !

- Si, daddy ! En plus, ensuite, il a essayé de me manger ! Il a ouvert grand la bouche, comme ça ! dit-il en montrant avec ses mains. Il est trop bruyant dès le matin. Je repoussai un peu le biberon. Rémi me regarda.

- Puis après, daddy, il m'a mis dans sa bouche, mais vu que c'était un doudou, bah ses dents se sont repliées à chaque fois qu'il essayait de me mâcher et c'est devenu un trampoline géant ensuite ! continua-t-il. Bon, trop c'est trop !

- Xav—KOF, KOF, KOF ! Je toussais de toutes mes forces en me relevant le plus rapidement possible. Quelle idée d'essayer de boire et de parler en même temps aussi ! S'il ne m'avait pas parlé, je n'aurais pas été obligée de lui répondre ! C'est de SA faute ! Rémi m'aida à me maintenir assise et me tapota doucement le dos.

- Et bah alors, Apolline, qu'est-ce qui s'est passé ? Rémi ? Elle a avalé de travers ? demanda Thibault de la cuisine. Non, Thibault, c'est ton idiot de little que je ne supporte plus !

Just this is lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant