Chap 11

287 16 6
                                    

15 janvier 2025

Pdv Apolline

« - Pourquoi tu ne veux pas de moi ? Ce sont quand même des grosses larmes qui coulent sur tes joues. Tu ne penses pas qu'il serait mieux de m'en parler ? Si je ne me trompe pas, tu es le petit Xavier, n'est-ce pas ? C'est ça, Apolline, c'est Xavier ? demanda calmement Jordan en s'agenouillant près de lui.

- Oui, c'est Xavier, il... Je ne pus continuer ma phrase que Xavier me coupa.

- Non ! Tu ne dis rien ! supplia Xavier en pleurant encore plus fort. Jordan le regarda en douceur et posa sa main sur sa tête.

- C'est en rapport avec ce matin ou pas, Apolline ? me demanda-t-il. Je fis un grand non de la tête. Tu es assez loin de la vérité.

- Non, daddy Jordan, c'est parce que... Tout comme moi, Tom ne put finir sa phrase avant que Xavier ne le coupe.

- NOOON ! pleura-t-il de toutes ses forces. Jordan le prit dans ses bras et le porta.

- Voyons, mon garçon, il ne faut pas pleurer comme ça. Là, là, calme-toi, le réconforta-t-il en douceur. Xavier n'avait vraiment pas l'air d'aller bien. Bon, je suis sa grande sœur, je dois le protéger. Il ne veut pas que je parle de ses problèmes. Je regardai vers le petit gros et vis qu'il nous regardait avec un grand sourire. Je lui redonnai son sourire et le pointai du doigt.

- Le gros, il a tapé Xavier, et je vais le taper si tu ne fais rien, daddy Jordan. Non, en fait, je vais le défoncer, daddy, dis-je de manière très calme en essayant de cacher mon énervement. Jordan me fit des gros yeux.

- Jeune demoiselle, pas de gros mots ! Xavier, regarde-moi s'il te plaît. C'est vrai ? Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? Y a-t-il un de tes éducateurs dans la cour ? demanda Jordan en regardant derrière lui. Xavier pleura un peu plus fort et se débattit dans les bras de Jordan.

- Eh bien, Jordan, tu as besoin d'aide avec Xavier ? demanda une voix d'homme, un surveillant que Tom et moi ne connaissions pas.

- Xavier s'est fait taper et il a mal à l'œil, dit Tom à l'homme.

- Daddy ! dit Xavier en tendant les bras vers lui. Jordan lui tendit doucement et l'homme le prit dans ses bras et le berça doucement.

- Oui, merci, Gabrielle. Je crois que la journée est compliquée pour lui. Tu devrais regarder son œil, il n'est pas très beau, je trouve, expliqua Jordan au fameux Gabrielle. Ce dernier caressa les cheveux de Xavier en regardant son œil.

- Tu vas aller faire un petit tour à l'infirmerie, mais avant ça, tu vas me dire qui t'a fait ça, lui dit-il calmement. Il fit un non de la tête. Bon, bah c'est reparti. J'ouvris la bouche pour parler.

- Apolline, pas de gros mots ! me prévint Jordan fermement. Je fronçai les sourcils.

- C'est le petit gros ! râlai-je en repointant le petit gros du doigt. Je ne suis pas grossophobe, mais lui ne mérite pas que je sois gentille avec lui. Gabrielle tourna la tête et fronça les sourcils.

- Vous vous êtes encore battus ? disputa Gabrielle. Alors toi, t'as rêvé, mon vieux.

- C'est vrai qu'insulter nos daddies de sales pd et taper Xavier n'est pas une raison suffisante pour se battre. Alors daddy, on doit se laisser taper ? lui demandai-je hors de moi. Jordan me fit les gros yeux.

- Apolline, j'ai dit quoi ? me demanda-t-il.

- Je n'ai pas dit de gros mots, daddy, je ne fais que répéter ce que ce petit gros a dit, non pas une fois, mais deux fois à mon frère. Mais je t'en prie, daddy Gabrielle, c'est vrai, c'est la faute de Xavier, dis-je.

Just this is lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant