2 semaines plus tard
J'étais en pleine contemplation du poisson rouge dans l'aquarium quand on frappa à la porte de mon bureau.
Je me remis instantanément droite sur ma chaise et allumais mon ordinateur avant de m'éclaircir la voix:_Oui, Entrez.
La porte s'ouvrit et John, mon supérieur, entra dans la pièce.
_Bonjour Adriana, me salua-t-il pendant que je me levais de mon siège pour l'accueillir.
_Bonjour Monsieur John, répondis-je en lui serrant la main.
L'homme s'assit sur la chaise en face de mon bureau tandis que je m'asseyais sur la mienne attendant qu'il m'éclair sur la raison de sa présence ici.
_Adriana j'ai une très bonne nouvelle, commença-t-il. J'ai une affaire pour toi!
Il sortit une pile de fichiers de sa mallette et me les tendis.
_Lamine Yamal? Lisais-je sur la première feuille.
_Exactement. C'est un footballeur que tu dois sûrement connaître.
_Non, répondis-je sincèrement en haussant les épaules.
Je ne m'intéressais pas vraiment au football et je ne m'amusais encore moin à apprendre les noms de chaque joueur.
_Ce n'est pas grave, continua John avec une pointe de moquerie dans la voix. C'est une affaires de divorce avec sa femme, mais il te racontera tout en détail.
Je n'étais pas que spécialisé en divorce mais voir des couples s'entretuer me divertissais pas mal, même si je faisais ensuite tout mon possible pour gérer la situation.
_Parfait, je vais lire le dossier, lui dis-je en me plongeant dans les feuilles pour lui faire comprendre que je me mettais au travail.
_En faite, Monsieur Yamal est derrière la porte et aimerais que vous vous entreteniez maintenant.
J'étais tellement épuisé que je poussais un soupir de frustration, consciente que je ne serais pas prête à me reposer de si tôt.
_Allez Adriana c'est une affaire en or, tu y gagneras beaucoup. Promis-t-il en se levant du siège pour aller ouvrir la porte de la pièce.
_Très bien faites-le entrer, soufflais-je en me massant le crâne.
_J'ai une affaire à régler, je vous laisse vous entretenir seul. A tout à l'heure Adriana.
Sur ce, il ouvrit la porte laissant ledit Lamine Yamal entrer et il partit me laissant seul avec mon nouveau client.
Je levais les yeux prêtes à saluer le nouveau arrivant mais me stoppais net en apercevant l'homme devant moi.
Je le reconnus instantanément: C'était l'homme de la boîte de nuit, celui avec lequel je m'étais embrouillés. Lamine.
Ses cheveux brun étaient emmêlés et ses yeux noisettes se mirent à briller d'une lueur indéfinissable quand son regard croisa le mien._Madame je n'ai pas besoin d'aide, comme on se retrouve! Rit-il. Excusez-moi mais là dernière fois c'était plutôt vous qui aviez besoin d'un avocat.
Mon sang ne fit qu'un tour face à ses piques fusantes mais je pris sur moi pour ne pas m'énerver dès la première minute.
_Les rôles s'inversent vite alors, articulais-je sans prendre la peine de me lever par politesse. Alors, votre femme vous mène la vie dure pour que vous vouliez divorcer? Pauvre petite chose fragile.
VOUS LISEZ
L'affaire Yamal
Fanfiction" _Au plaisir de ne jamais voir revoir j'imagine, ajouta-t-il en me faisant un clin d'œil. _Plaisir partagé. " ...Lamine Yamal...