"Les Échos du Passé"

30 4 0
                                    


Le soir était tombé sur la ville, apportant avec lui un souffle glacé qui annonçait l'arrivée de l'hiver. Le vent, vif, serpentait à travers les rues désertes, faisant danser les feuilles mortes sur les pavés. Emma se tenait dans son vieux salon, le crépuscule extérieur projetant des ombres dansantes sur les murs. Le froid pénétrant des premiers jours de l'hiver se faisait sentir à travers les fenêtres légèrement embrumées, ajoutant une touche de mélancolie à la soirée. C'était dans cette atmosphère de transition, entre l'automne et l'hiver, que le passé d'Emma se dévoilait, prêt à ressurgir.

---
Prologue

Assise près de la cheminée , le chaud caressait ma peau, j'étais déjà à la vingtième page de mon livre, maintenant que j'ai pris la retraite, la vie me rappelait à chaque fois que j'étais une vieille dame et que l'ennui allait être mon compagnon jusqu'à ma tombe. Je me levai difficilement, le docteur m'avait dis de ne pas faire de mouvements brusques mais je ne veux pas que mon quotidien se resume à rester dans mon lit. Ce soir, mes neveux viennent, voilà donc une distraction pour enlever mes pensées sombres et pessimistes. Quand j'atteins enfin la bibliothèque, mon dos craque comme si celui-ci voulait se moquer de mon état. Ce coup me surpris que ma main chercha tout de suite à attraper la bibliothèque. En l'attrapant, de nombreux livres tombèrent, super.

Ce fut déjà dur de marcher, voilà maintenant que je devais me baisser. Je m'assis délicatement sur le sol, le parquet froid me donnant des frissons. En triant mes livres, j'ai remarqué ce vieux journal, d'un bleu éclatant malgré sa vieillesse. La couverture était en cuire et usée par le temps, mon cerveau ne pourrait même pas ce souvenir de l'année exacte où j'ai écris mes pensées dessus. En effet, c'était mon journal intime de jeunesse. Le journal semblait m'appeler comme si il attendait ce moment depuis fort longtemps, mes mains tremblèrent et hésitèrent au début puis je le pris enfin. La poussière s'en dégageait comme un soupir du passé. En l'ouvrant, le craquement des pages résonnait et l'odeur du vieux papier chargeai la pièce. En regardant dedans, j'ai su ,malheureusement , que j'étais sur le point de tomber dans un monde que je croyais oublié, mon deuil n'était-il donc pas fini ?

Je vais retrouver ce monde à travers mes mots d'autrefois.


•••

•Dear Diary• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant