Nous nous installons tous les cinq à une table, tandis qu'Imran part passer la commande. Une fois qu'il est de retour, nous commençons à manger. Les garçons finissent avant nous.
— Venez, on joue à Undercover ! s'exclame Imran.
— C'est quoi ce jeu ? Je ne le connais pas, dis-je, intriguée.
— Moi, je vais tous vous battre à ce jeu ! crie Wasima.
— Alors là, tu ne vas battre personne, espèce de folle, rétorque Imran.Mais est-ce que je rêve ou personne ne m'écoute ?
— Mais répondez-moi ! Expliquez-moi les règles, j'insiste d'une voix ferme.
— En gros, au début de la partie, tout le monde reçoit un mot secret. Au fil des tours, on doit décrire ce mot, sauf que deux personnes n'ont pas le même mot et il faut les démasquer, explique Théo.
— Ohaa, ça a l'air compliqué, dis-je.
— Toujours la plus débile, c'est Nina, on va te démasquer tout de suite, affirme Seyana.
— Euh, je ne te permets pas, Seyana, répliquai-je.Le jeu commence, et dès le deuxième tour, ils me démasquent immédiatement... Oui, j'étais l'Undercover. Mais en même temps, c'est difficile !
Honnêtement, on s'amuse beaucoup. Ça fait du bien de passer de bons moments en compagnie de ses proches. Je trouve Théo toujours aussi timide et réservé. Il garde souvent ses pensées pour lui, ce qui le rend un peu mystérieux. J'espère qu'avec le temps, il finira par se décoincer et se révéler davantage. J'ai hâte de découvrir ses véritables facettes et d'apprendre à mieux le connaître. Peut-être qu'il cache une personnalité plus audacieuse derrière sa réserve.Nous avons un groupe sur Snapchat avec mon grand frère et ma grande sœur. À ce moment-là, je décide d'y ajouter Wasima et Imran quant à lui décide d'y ajouter Théo.
— Allez, c'est l'heure de rentrer, sinon papa va encore crier, affirma Imran.
— Non, je veux encore jouer, protestai-je.Ah oui, quand il s'agit de jouer, j'ai envie de continuer sans fin.
— Si on tarde trop, papa ne voudra plus qu'on sorte ensemble. Fais-moi confiance, viens, je vous ramène, répliqua Imran.
— Oui, bon, d'accord, dis-je d'une voix boudeuse.Une fois rentrés à la maison, je décide de réviser un peu mes cours de la journée, tandis que je laisse Wasima et Seyana dans la chambre de cette dernière.
Je suis tranquillement en train de réviser ma chimie lorsque j'entends mon téléphone vibrer. C'est Théo ! Oh là là, je suis stressée...
Message :
Théo : Oh, tête de neuille, demain Ethan, l'ami d'Imran, veut te donner l'argent pour son cadeau.
Nina : Euh, oui, je finis à 17h00 demain.
Théo : Nous, à 16h40. On t'attendra devant ta fac, ok ?
Nina : Ok, je te dirai dans quel bâtiment je suis demain.
Théo : Ok, tête de neuille.Franchement, ce projet de cadeau ne pouvait pas mieux tomber, je le vois presque tous les jours.
Je m'endors avec ces pensées persistantes en tête. Une nouvelle journée commence, et la routine des cours reprend. Rien ne change, c'est toujours aussi ennuyeux. Je vous épargne les détails d'une journée de cours sans intérêt.
À 16h30, Théo m'écrit.
Message :
Théo : Alors, c'est dans quel bâtiment ? Et j'espère qu'il y aura des minettes avec toi.Ah, avec lui, il ne perd pas de temps, pas de bonjour ni rien, haha. Et d'ailleurs « minette » en langage de Théo cela veut dire « filles »/copines. Mais ce n'est pas grave, c'est Théo, je lui pardonne.
Nina : Le bâtiment 3, juste en face de la fac de droit. Oui oui je vais tant ramener pleins.
Théo : Ok, j'arrive bientôt. Je t'attends devant, ne tarde pas sinon je deviendrai farouche. Et je veux beaucoup de minettes.Ses expressions, je les adores. Elles font tout son charme.
Nina : Oui je t'en ramènerai t'inquiète, à toute bro !
Le "bro", je l'ai emprunté à Imran, ce n'est pas vraiment mon truc, mais peu importe.
Il rêve si je vais lui en ramener. De toutes façons je n'ai pas énormément de copines sauf des copines de classe et Wasima.J'avais oublier c'est vrai qu'Ethan sera avec lui, donc je ne me retrouverai pas seule avec lui. Dommage.
D'ailleurs, je ne l'ai jamais vu Ethan. Je n'ai aucune idée de son apparence. Je l'imagine grand et assez costaud, avec des cheveux bruns et des yeux marron. Pas du tout mon genre, en somme.Il est enfin 17h00. Je me précipite aux toilettes pour me refaire une petite beauté, ma copine Alexia m'y accompagne.
Alexia est une fille aux longs cheveux châtain clair, avec de beaux yeux brun clair. Elle a un charme particulier, je trouve.On verra bien si Théo assumera ce qu'il me disait par message.
D'ailleurs je porte un pantalon large noir classique, un haut marron, un long manteau noir, et des talons noirs simples. J'aime m'habiller avec élégance. Après quelques minutes de préparation, je sors et je l'aperçoit enfin.Je rêve, il fait semblant de ne pas me voir. Il est adossé au mur, en train de fumer sa cigarette, en regardant de l'autre côté. Il fait plutôt sombre, je ne l'aperçois que de justesse, mais je sais qu'il m'a vue.
Pourtant, je ne vois pas Ethan avec lui, c'est étrange.
Alexia me dit au revoir, et je me dirige seule vers lui.
Dès que je suis seule, monsieur se détend enfin et s'avance vers moi.Il me salue en me serrant la main.
— Alors ? Pourquoi tu n'es pas venu plus tôt ? je demande.
— Chut, Nina, réplique Théo.
— Avoue-le, tu n'as pas osé venir parce que ma copine était avec moi. Tu fais juste le malin par message !
— Laisse-moi tranquille, je suis timide.C'est ce que j'aime chez lui. Il joue les séducteurs par message, mais dès qu'il a l'occasion, il se dérobe. Ça lui donne un charme particulier. Quand il pose ses yeux bleus sur moi, je frissonne. Quand nos mains se touchent pour se saluer, je suis paralysée par le stress ; il m'intimide trop.
Mais je ne peux pas tomber amoureuse du meilleur ami de mon grand frère, c'est impossible.Je reprends mes esprits instinctivement.
Par la suite, il me dit quelque chose qui me prend par surprise, et je dois avouer que ça me fait franchement sourire.
VOUS LISEZ
Anlamadım
Teen FictionNina, une jeune femme qui se retrouve plongée dans un nouvel univers social en rejoignant le cercle d'amis de son frère. Ce qui aurait pu être une simple introduction à un groupe de personnes devient rapidement complexe lorsque Nina se retrouve au c...