Chapitre 2

14 3 0
                                    


8 septembre 2024

Quatre mots. « Fais de beaux rêves ». C'est ce que m'a envoyé Liam hier soir après le match. Je n'ai pas répondu.
J'arrive au lycée et enlève mes lunettes de soleil, mais quelque chose à changé. Tandis que je me cherche à savoir quoi, Daisy et Victoria me sortent de mes pensées brusquement.
« Ella! Regarde toute les filles ont ressorti les Juicy Couture des placards de leurs mères! Faut croire que t'en a du flair niveau mode.
- Il est vrai que les long champs ont fait leur temps. Au bûcher les sacs à merde, maintenant c'est la dictature du Juicy! » Je m'exclame sur un ton faussement solennel.
Tout le monde crie « Ouaiiiiis » en levant leur nouveau compagnon de cours. Je commence à prendre goût à cette petite célébrité.
Ashley passe devant nous en renversant sa boisson sur mes chaussures.
« Ashley, arrete voyons, ça serait dommage que Liam appelle sa mère pour lui demander de prêter ses Jimmy Choo à Ella, puisque tu abîme les siennes, ricane Emilie avant de nous suivre.
- T'embête pas ça sert a rien, elle se fatiguera toute seule » Dis-je.

A la fin du cours, je décide de m'isoler pour le repas du midi. Les filles et moi avons notre propre table, à la Mean Girl, mais le boucan de la cafétéria m'épuise d'avance, d'autant plus que je risque d'y croiser Liam. Ma non réponse de la veille serait gênante à affronter. Je ne sais pas pourquoi... j'ai paniqué.
Lorsque je m'installe à une table sous les arbres mais que j'aperçois quelqu'un s'approcher au loin, je tire un trait sur mes minutes de tranquillité.

« Salut la princesse blonde, t'a perdu ta cour? Demande le garçon.
Celui de la dernière fois.
Le café renversé.
- Euh... Bah ta gueule non? Je sais pas pourquoi j'ai dis ça.
- Quoi?
- Non pardon je suis un peu tendue, dis-je pour me rattraper.
-En tout cas sympa comme début, pas mieux qu'hier à ce que je vois.
- La faute à qui?
- Andy, ici présent, dit-il en mimant une révérence.
- Moi c'est...
- Ella oui je sais. »
Nous nous sommes tues. Andy... dont Emilie et Victoria ont parlé...

Je termine de manger tandis qu'il dessine à une table à côté. Nous sommes seuls dans ce silence apaisant. Nos regards se sont croisés une seule fois. Il semble ne pas me prêter d'attention. Je repars au bout de trente minutes sans dire un mot.

« Ella! T'étais où? Demande Daisy.
- Oh je mangeais au calme.
- Indépendante et mystérieuse, tu m'étonne que tout le monde te cours après.
- C'est la fatalité des femmes de notre siècle non?
- Hein j'ai rien compris, répond Daisy.
- Laisse tomber » je lui répond avec un sourire.

Lors de notre entraînement en vu du match de la semaine prochaine, la coach m'annonce qu'en tant que capitaine, je peux prendre certaines directives au niveau chorégraphique et musical.

« J'aimerai quelque chose de plus... Rock. De plus intense et de plus savoureux. Vous voyez?
- La chorée est quasiment intacte depuis les années 90. Il est temps de changer, m'encourage Victoria.
- Il faut plus de mouvement. On a un terrain entier et on en utilise qu'une infime partie! Et puis les acrobaties en hauteur et tout, si vous voulez mon avis on en a assez bouffé. On va s'espacer, danser plus amplement, avec moins de portés et tout ça sur de la musique plus impactante, plus forte.
- Ça me plaît, dit la coach.
- Moi aussi.
- Mais grave! »

Nous avons travaillé tout l'après midi, et je suis fière du résultat. Je sors des vestiaires la dernière. Quand soudain je sens une main agripper mon bras.

« Oh Liam! Qu'est ce qu'il se passe?
- A toi de me le dire... J'aurai pas du aller aussi vite c'est ça? Demande-t-il inquiet.
- Tu parle du fait que j'ai pas répondu? J'étais juste... crevée. Je suis désolée.
- Ecoute. J'aimerai t'inviter boire un verre après le match de la semaine prochaine. Ça te dis? Je veux faire les choses bien.
- Avec plaisir. »
Liam embrassa ma main avant de partir. Mon cœur bat vite.

12 septembre 2024

Cela fait plusieurs jours que tout se passe bien au lycée. Comme moi, de plus en plus de personnes portent des lunettes de soleil constamment qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Je me demande bien pourquoi. Les miennes étaient à ma grand-mère. Malgré ma grande collection elles restent mes préférées. J'ai pris l'habitude de manger seule un jour sur deux. Je repars à ma table habituelle. Je n'y ai pas croisé Andy depuis la première fois. Il paraît qu'Emilie réussi à se rapprocher de lui, elle en parle souvent.

« Salut!
En parlant du loup...
- Bonjour.
- Tu va devoir me payer un loyer si tu continue à venir ici, c'est mon endroit, lance nonchalamment Andy.
- Je t'ai vu nous regarder nous entraîner plusieurs fois cette semaine tu sais, dis-je sèchement pour aucune raison.
- Ouais j'aime bien ce changement d'ambiance. La musique est enfin écoutable.  Ça viens d'Ashley ça non? J'ai toujours su que cette fille avait un truc en plus.
- Je ne veux rien savoir à propos de tes envies et de celles de ton entre-jambe Andy. Garde ça pour toi.
- Excuse-nous Vierge Marie, y'avait rien de sexuel. »
Exaspérée et vexée, je prend mes affaires et pars.

Pourquoi ça serait l'idée d'Ashley? J'en suis pas capable c'est ça? L'idée qu'il se fait de moi est désastreuse. Ce doit être une des quelques personnes au lycée à me sous-estimer et je ne peux m'empêcher de ressentir un profond agacement. Comme si il me semblait important qu'il ait une image positive de moi. Et puis quoi encore.

Enfin, Andy est sorti de ma tête aussi vite qu'à duré notre échange. Je ne pense plus qu'à une chose: mon rendez-vous avec Liam dans quelques jours.

Journal d'une ChearleaderWhere stories live. Discover now