29 septembre (suite)
Je rejoins Ashley et Emilie déjà installées dans la tente. L'ambiance est électrique. Ashley a toujours été froide et agressive, elle ne s'est pas accordé les faveurs de toute l'équipe, et encore moins celles d'Emilie, qui a toujours détesté sa personnalité.
« Bon... qui dort dans le lit deux places... je lance.
- PAS MOI! » Crie Emilie en prenant le lit simple.Ashley et moi nous regardons l'air dépité. Je décide de rejoindre Liam près de sa tente histoire de me changer les idées. Je compte bien appliquer les conseils de Daisy. Dès qu'il m'aperçoit, Liam vient à ma rencontre et me propose d'aller de promener au bord du lac.
« Alors pas trop dégoûtée de ta tente? Me dit il ironiquement.
- Ahah je suis super heureuse comme tu peux le voir.
- T'inquiète pas, je peux m'arranger pour qu'on passe le plus de temps possible ensemble, tu la verras pas beaucoup. » me rassure-t-il en passant son bras autour de mes épaules.
Je me sens en sécurité avec lui. Tout à coup son téléphone sonne.
- Oui... ah oui d'accord... ok j'arrive. Excuse moi Ella c'est mes potes, on a dit qu'on organisait une soirée ce soir et on doit aller en ville acheter quelques trucs.
- Les profs ont dit oui? Dis-je étonnée.
- Oui! Mais à minuit c'est terminé. Aller je file, tu me manque déjà »Liam s'en va après m'avoir embrassé, me laissant seule face à ce lac grandiose. Je me demande comment va se passer cette soirée... est ce qu'Andy y sera? Et Ashley? Un bruit de pas me tire de mes pensées.
« Salut, beau lac.
Andy s'assoit à côté de moi.
- Le calme est agréable.
- Le fait que t'y sois l'es d'autant plus, dit-il en me fixant dans les yeux.
- Alors comme ça tu t'entends bien avec Ashley?
- Ça t'intéresse? Répond-t-il du tac au tac.
- Ça me concerne vis à vis d'Emilie. Je veux pas que tu lui fasse du mal. T'as toujours eu du mal à choisir il paraît.
- C'est bon t'as fini? Lance Andy.
Vexée, je me tais.
- Parle moi un peu de toi Ella.
- Je pense que tu sais déjà pas mal de choses sur moi, tu dois être une des seules personnes à qui j'ai réellement parlé de ma vie et pourtant on se connaît à peine. Toi par contre...
- J'ai pas une vie super intéressante. J'aime bien dessiner, j'aimerai bien entrer dans une fac artistique à la rentrée. New York c'est mon objectif. Tiens, j'ai amené mon carnet. Tu me tiens compagnie pendant que je dessine le paysage?
- Pourquoi pas. »On est resté là un peu moins d'une heure, puis je suis partie pour rejoindre les autres. Nous avons décidé de ne pas revenir en même temps, afin d'éviter que les gens pensent qu'on étaient ensemble. Pourquoi on agit comme si notre « relation » devrait être secrète? Je n'ai rien à cacher si?
Le reste de l'après midi, on s'entraîne avec l'équipe pour le prochain match. Hors de question de perdre deux jours! D'autant plus que nous avons décidé de complexifier un peu plus notre chorégraphie. Si nous voulons augmenter notre prestige et notre réputation, il faut tout donner. Alors que Daisy et moi revoyons les placements millimétrés et que les autres revoient les chorées, je remarque qu'Ashley semble distraite, elle qui est d'habitude très motivée. Elle a beau avoir un caractère difficile, elle reste une excellente chearleader. Depuis l'avertissement de la coach, elle s'est donnée à fond. Mais là... elle a l'air plus intéressée par son téléphone et ce qu'il se passe autour que par l'entraînement. Elle est étrange.
Le soir venu, tout le monde se prépare pour la fête. Emilie et moi avons rejoint la tente de Daisy et Victoria. Une fois toutes prêtes, nous sortons de la tente, tous les yeux sont rivées vers nous. Les chearleaders les plus populaires de l'équipe toutes sur leurs 31, ça ne se loupe pas. J'aime cette attention, je me sens prête pour affronter le reste de cette soirée, pourvu que tout se passe bien, c'est le genre de soirées qui dérapent si vous voyez ce que je veux dire... Je rejoins Liam qui m'observe de la tête au pied. J'entends ses amis murmurer en me regardant.
« Waw Ella! Cette robe est magnifique, lance Bryan, capitaine des lacrosse.
- Eh! Calmez-vous les gars c'est la mienne! Rigole Liam.
- Ça reste à voir... » dis-je à Liam pour le provoquer. Il ne semble pas vraiment comprendre mon humour.La soirée se déroule sans encombre, il y a de la musique, nous dansons avec les filles de l'équipe, sous le regard admirateurs des autres élèves. Liam passe la soirée à m'embrasser et à me draguer. Parfois, je croise le regard d'Andy, qui s'intègre beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé. Il a beau ne pas faire beaucoup parler de lui, il est assez populaire auprès des élèves. Je me demande ce que nous réserve la suite, après tout, il n'est que 22h...
Certains élèves ont amené de l'alcool en toute discrétion. Les professeurs sont au restaurant du domaine, nous sommes en autonomie, et certains décident de prendre le risque de sortir les bouteilles. Quand je vous dis que le calme est temporaire...
Je bois quelques gorgées, les gens se lâchent et au bout d'une heure, certains sont même tout habillés dans le lac. Je passe mon tour vu le temps que mes cheveux m'ont pris. Alors que je suis assise sur les genoux de Liam et en grande discussion avec Daisy, Emilie arrive en courant, elle est en pleure. Nous nous levons immédiatement.« Emilie! Qu'est ce qu'il se passe? Je m'exclame.
- C'est... C'est Andy. Il m'a dit que...
Emilie peine à parler.
- Calme toi ma belle... dis-je en prenant les mains de ma coéquipière.
- Il m'a dit que c'était fini. »
YOU ARE READING
Journal d'une Chearleader
Teen FictionAlors qu'Ella est promue capitaine d'équipe des Eagles' Chearleaders, son quotidien tranquille bascule. L'attention que lui porte Liam, beau joueur charismatique de lacrosse, ne lui échappe pas. Mais ce n'est pas le seul... L'étoile du lycée saura-t...