25 septembre 2024
Cela fait une semaine que Liam et moi sommes ensemble. Ce midi il m'a proposé de manger avec lui et ses amis, mais j'ai décidé de me rendre à mon coin habituel, loin de l'agitation. En arrivant, Andy est déjà là. Il a l'air serein.
« Alors comme ça la princesse a trouvé le prince parfait.
- Tout le monde me parle de ça à longueur de journée, pas toi... dis-je sur un ton plein de supplice.
- J'aime bien tes lunettes de soleil Ella.
- Oh t'es obéissant.
- Tes désirs sont des ordres, dit Andy sur un ton provocateur.
- Arrête ça.
- Non sérieusement, prête les moi pour voir. »Il s'empare de mes lunettes, celles de ma grand-mère. Les minutes passent, nous parlons d'avantage que d'habitude, je mentionne Emilie, il me dit qu'il l'aime bien. Cela fait bientôt une heure que nous sommes ensemble. Je dois filer. D'un geste rapide de la main je lui dit au revoir et retourne à l'agitation de « ma cour » comme dit Andy. Leur reine est de retour. A la fin de la journée je retrouve l'équipe pour m'entraîner. De retour aux vestiaires, les lunettes de soleil sont introuvables.
« Victoria, t'aurais pas vu mes lunettes?
- Non pourquoi? Tu les avais déjà pas en arrivant.
- Ah bon? »Tout à coup je comprend, Andy les a gardé. Le salaud.
26 septembre
Il faut absolument que je croise Andy! Je tiens à mes lunettes. Alors que je ferme mon casier, Liam fait irruption derrière moi.
« Ella, faut qu'on parle.
- Euh oui? Dis-je étonnée.
- Ce Andy, c'est un ami à toi? Demande Liam agacé.
- Non.
- Alors pourquoi... »
Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, la sonnerie retentit et je m'échappe en cours.Je rejoins Daisy, Emilie et Victoria en classe. Elles sont en pleine discussion.
« Vous avez vu Andy! Ah! Tiens Ella tu tombes bien, s'exclame Daisy. C'est Andy il... »
Andy entre dans la classe. Je tourne la tête et cesse d'écouter Daisy, je sais de quoi elle parle. Sans même me lancer un regard il s'installe, avec mes lunettes sur sa tête. Ça explique les soupçons de Liam... Et Emilie, elle va penser quoi...
« Il a mes lunettes? Je m'exclame en faisant mine d'être surprise.
- Ella explique nous, dit Emilie un peu agacée.
- Aucune idée, demande à Victoria je les avais perdu hier, j'ai dû les faire tomber et il les a prises...» je tente de me justifier tant bien que mal.Dès la fin de la matinée, je me précipite vers l'arrière des terrains du lycée, normalement je devais manger avec les filles, mais je dois absolument voir Andy. Pour une fois que j'espère le croiser... En arrivant, je suis seule. Au bout de quelques minutes il arrive au loin, je m'approche de lui et vais droit au but.
« Pourquoi t'a fais ça? T'es ridicule et tu savais très bien les retombées. Tout le monde sait que c'est ma paire préférée! Et toi tu t'affiche avec? Tu veux que les gens se fasse des idées sur nous? Lui dis-je énervée.
- Eh calme toi princesse c'est rien... je suis désolé je te les rend. Tiens. Il me tend ma paire de lunettes.
- Tu m'énerves, je répond soulagée mais agacée.
- C'est quand le prochain match? Dit il changeant subitement de conversation.
- Mardi prochain, pourquoi? Tu t'intéresse au sport toi maintenant...
- Non juste comme ça, j'y vais jamais j'aime pas ça.
- Alors pourquoi t'étais là la dernière fois? Je demande avec un sourire malicieux.
- Euh... Bah... Pour rien juste j'avais rien à faire... » Andy ne sait plus où se mettre.Je rigole et met fin à la conversation. J'imagine qu'il est venu pour Emilie, je n'arrive pas à les imaginer ensemble ils sont si différents... Mais je suis contente pour elle. A moins qu'il soit venu pour Ashley vu ce qu'il a dit sur elle la dernière fois. Et sa réputation populaire auprès de la gente féminine ne lui fait pas honneur, j'ai peu confiance en sa fidélité envers Emilie...
Finalement, j'ai passé toute la pause du midi avec lui. J'ai failli m'étouffer de rire plusieurs fois pendant mon repas, ça fait du bien avec toute cette pression des cours et des matchs.28 septembre 2024
Quel belle journée! Je m'apprête à aller dîner chez les parents de Liam. Je suis stressée mais excitée! Et puis c'est le dernier jour avant le week end, Un week un peu spécial. Le lycée organise un séjour pour les troisième année au bord du Salty Lack. Deux jours en forêt, au bord d'un magnifique lac et surtout, au calme.
Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire d'Emilie. Nous nous retrouvons pour manger avec l'équipe, sous les « joyeux anniversaire » de nombreux élèves. Lorsque nous nous asseyons les regards sont tournés vers nous. En effet d'habitude je ne mange jamais à la cafétéria le vendredi. Mais je fais entorse à la règle pour ma coéquipière et amie. Tant pis pour Andy... Euh... pour le calme plutôt, excusez-moi.
« Alors t'as eu quoi comme cadeau Emilie? Je demande excitée.
- J'ai eu un nouveau Juicy Couture!
- Oh mon dieu! Montre le moi Emilie t'attend quoi?
Son sac est magnifique, presque aussi beau que le mien, mais pas autant. C'est la règle. Les gens me copient mais personne ne doit me dépasser.
- J'ai aussi eu un bracelet, de la part d'Andy.
- Mais non c'est pas vrai! Crie Daisy. Alors c'est quoi ça? Une officialisation?
- Pas encore mais... c'est sur la bonne voie je crois! On s'appelle souvent le soir et on se voit après les cours. Il est tellement beau...
Au fond de moi, quelque part, je sens une sorte de pincement.
- Et toi Ella? Avec Liam?
- J'ai tellement hâte de ce soir! »
YOU ARE READING
Journal d'une Chearleader
Teen FictionAlors qu'Ella est promue capitaine d'équipe des Eagles' Chearleaders, son quotidien tranquille bascule. L'attention que lui porte Liam, beau joueur charismatique de lacrosse, ne lui échappe pas. Mais ce n'est pas le seul... L'étoile du lycée saura-t...