« Bien, voyons un peu si cette chose marche un peu... Voyons... Après six essais, il serait temps que j'y arrive. Et... c'est bon. Mon nom est Cassiopée Lavaux, noble descendante de la noble famille des Lavaux, prêtresse du vaudou. Même si je suis une sorcière, je possède une certaine passion et affinité avec les moldus, surtout avec leurs créations. L'une d'elles, le magnétophone, sans oublier la caméra, furent mes plus grosses passions, mais je ferai un essai sur le cinéma et l'entreprise Disney. Grâce à leur travail, je suis en train de créer une sorte de journal vidéo proche du procédé de la pensine mais de manière ludique.
Actuellement, j'emploie un procédé d'enregistrement en usant de mon reflet dans le miroir et je m'en servirai pour illustrer mes propos avec mes souvenirs. Pour ce premier essai, je vais essayer... Voyons, nous sommes à noël, mais je préfère éviter de montrer certaines scènes que je qualifierai de ridicules. Les derniers moments que j'ai vécu se résument à une engueulade dans une maison bien cachée et mettant en scène un jeune homme isolé, un noble à l'humour douteux mais que j'apprécie énormément, un noble que je préfèrerai savoir six pieds sous terre, une ancienne amie et une ribambelle d'enfants assez mal élevés. Ah oui, j'oubliais de préciser la présence de la plus belle des sorcières... Est-ce que je n'abuse pas un peu ?
Bref... Voyons, quel souvenir je vais sortir. Aaaaaah, j'en ai un qui sort de l'ordinaire et, pour mon plus grand plaisir, les élèves les plus pénibles n'étaient pas là ce jour-là.
Nous nous retrouvons la veille d'Halloween. Severus, un ami proche que je connais depuis l'enfance, était parti pour une mission importante, me laissant seule à gérer mes cours et me fatigant à chercher à la fois des cours originaux pour garder certains motivés, gérer les conflits intrascolaires et éviter la présence d'une stupide grenouille du Ministère. Zombi, mon serpent, me proposait de tester des sortilèges sur les étudiants, mais j'avais déjà eu cette idée à chaque fois que je voyais le fils de mon ancienne meilleure amie qui, pour une raison aussi étrange que stupide, avait décidé de me tourner le dos.
Après m'être cassée la tête la journée au complet, j'avais décidé de reposer mon esprit en allant faire un tour au cinéma le plus proche à Londres. Ils passaient un Disney plutôt intéressant et cela m'a convaincu de trouver une manière ludique d'enseigner. Après tout, ne suis-je pas une innovatrice ? Si tel est le cas, pourquoi je ne parvenais pas à trouver une idée qui convienne ? Oups, j'espère ne pas avoir réveillé quelqu'un... La solution finit par venir d'elle-même en lisant un de mes livres.
Le jour d'Halloween, je fus réveillée très tôt par des elfes de maison qui passaient dans les couloirs et certains, sûrement jeunes, peinaient à porter d'énormes citrouilles au lieu d'utiliser leur magie. Habillée à la vitesse de l'éclair, je me suis rendue dans la grande salle où Minerva était déjà occupée à décorer le plafond avec les citrouilles tandis que Pomona s'affairait à décorer les tables de plantes étranges qui donnaient un côté très... Burtonesque. Oui, je me doute que ceux qui regarderont ça ne sont sûrement pas au fait de la culture moldue mais il s'agit d'un réalisateur, une sorte de créateur de films et il a un goût appréciable pour le macabre et le côté victorien que j'apprécie énormément. Nul doute que je l'aurai invité à boire un verre si je pouvais faire étalage de magie devant lui sans conséquences.
Bref, je me rendis utile et la présence des fantômes me donnait des idées assez amusantes. Peut-être que certains pouvaient nous faire étalage de leur vécu mais nombreux seraient ceux qui prendraient mal de raconter la raison pour laquelle ils ne peuvent quitter ce monde. Honnêtement, il existe de nombreuses manières de les aider à passer de l'autre côté mais je pense que leur absence causerait un tort immense au château et d'immenses sources de connaissances seraient vouées à disparaître de manière définitive.
VOUS LISEZ
Potion, Panthère et Serpent
FanfictionLa première guerre des sorciers contre les Mangemorts fut épouvantable, on demanda à tous les sorciers et sorcières qui étaient aptes à combattre, de venir donner main forte, au front, contre les forces du mal. Il eut énormément de perte dans les d...