Le lendemain de son procès, au sein du Ministère, Harry avait encore l'esprit embrouillé par toute cette... mascarade. Le souvenir de cette pièce glaciale l'avait empêché de fermer les yeux, ayant presque l'impression d'avoir dormi dans cette salle toute la nuit.
Durant son cauchemar, il revit Cornelius Fudge, autrefois amical avec lui, dans ce simulacre de procès où tout le monde s'était ligué contre lui. Il revit Dumbledore et cette femme mystérieuse accompagnée d'un splendide python. Sur le coup, Harry se souvint de sa mésaventure avec le boa constrictor au zoo avant sa première année, et de son combat contre le Basilic de Serpentard dans sa deuxième année, ayant fait naître un certain dégoût envers les serpents.
La femme, elle qui s'était dressée face au Magenmagot tout entier sans la moindre peur, et avait tourné Fudge en ridicule l'empêchant ainsi de prononcer la moindre parole, l'avait complètement subjuguée. Par contre, à l'instant où elle lui avait proposé de boire du veritaserum, cette annonce lui avait fait l'effet d'une douche froide. Mais en ayant vue comment elle l'avait défendu, il avait confiance en elle et sachant qu'ainsi les gens pourraient le croire, il s'était prêté de bon gré à cette espèce de mascarade. Selon Mr. Weasley, qui avait reçu un hibou d'une certaine Alexia le soir même, la fiole ne contenait que de l'eau, faisant que cette sorcière avait habilement dupé tout le monde grâce à ses talents d'oratrice.
Quelqu'un frappa de faibles coups à la porte. Harry se leva et se dirigea vers la porte, faisant grincer le vieux plancher sous son poids. Derrière se trouva un homme à la chevelure longue et épaisse, habillé d'une élégante tenue réservée aux nobles sorciers. Sirius Black en personne avait tenu à le voir en privé.
- ça va, Harry ? lui demanda son parrain, inquiet.
- Non, Sirius, répondit sèchement Harry. Je ne sais plus quoi penser de tout ça. Je ne sais plus à qui me fier après tout ça.
- Tu repenses au tribunal ? comprit-il. Remarque, j'aurai tout donné pour y assister et voir Fudge être humilié, ainsi que ses partisans.
- Sirius, j'admets que cela en valait vraiment la peine, mais je crains que Fudge ne le prenne mal et n'aggrave les choses pour moi, se plaignit Harry.
- Je pense qu'il a donné tout ce qu'il pouvait espérer au Ministère, le rassura son parrain. S'il n'a pas réussi à épater son auditorat, il n'aura plus l'occasion de sitôt. Cela dit, tu as raison d'être prudent.
- Il y a une chose que je n'ai pas dit sur la sorcière qui m'a aidé, Sirius, avoua Harry.
- Quoi donc ? Qu'elle est célibataire et qu'elle a un penchant pour les rebelles comme moi ? plaisanta son parrain. S'il s'agit de la même Cassiopée à laquelle je pense, je comprends qu'elle t'ait défendu u avec la plus grande aisance.
- C'est une fourchelangue, précisa Harry.
Sirius leva un sourcil, une lueur amusée dans le regard. Soudain, une crise de rire fit trembler ses épaules.
- Je le savais, s'écria-t-il. Elle traînait beaucoup trop souvent avec Rogue et je ne parle pas du portrait du vieux Salazar, ria-t-il. Comment n'avons-nous pas remarqué à l'époque tout le potentiel de cette femme ?
- Mais Sirius, elle pourrait être dangereuse ! Et si elle complotait avec Voldemort ?
- Tu penses qu'elle serait une mangemort, c'est ça ? sourit Sirius. Harry, Dumbledore ne trafiquerait jamais avec ce genre d'individu. De plus, si je me rappelle bien, elle déteste sa vision des choses et sa manière de procéder. Tu n'as pas à t'inquiéter, Harry.
- Et Rogue ? répliqua-t-il.
- Bon, je veux dire avec aucun Mangemort avec une hygiène irréprochable, se rattrapa son parrain en levant les yeux au plafond. Ecoute-moi, dans la famille Black, tous ses membres sont d'ignobles intolérants, privilégiant une vision dominatrice de sorciers Sang-Pur sur toutes autres créatures, surtout sur les sangs-mêlés et les moldus. J'ai eu la chance d'en sortir du lot et certains, comme mon frère, n'étaient pas que des pourris.
VOUS LISEZ
Potion, Panthère et Serpent
FanfictionLa première guerre des sorciers contre les Mangemorts fut épouvantable, on demanda à tous les sorciers et sorcières qui étaient aptes à combattre, de venir donner main forte, au front, contre les forces du mal. Il eut énormément de perte dans les d...