Chapitre 6 - La rencontre

403 21 3
                                    

 Deux jours après le procès, Cassiopée était dans ses appartement en train de préparer ses plans de cours et repensant à l'invitation de Molly pour la rejoindre et rencontrer sa famille demain matin.

A peine avait-elle finie de rédiger sa présentation, Amy apparue avec deux lettres.

- Maîtresse Lavaux, vous avez reçus du courriers.

La petite elfe, satisfaite d'avoir aidée la noble Dame s'installa sur un petit tabouret fait exprès pour elle et souffla un peu. Cassiopée eut un pincement au cœur en voyant l'état lamentable des vêtements dans laquelle elle se trouvait.

- Dis-moi, est-ce que, en dehors de votre libération, vous avez le droit de porter ou de vous confectionner des vêtements, Amy ? demanda Cassiopée.

Prise au dépourvu, la petite elfe la dévisagea de ses grands yeux. Cassiopée se demanda si parler de vêtements à un elfe de maison n'était pas une sorte de tabou pour eux au même titre qu'employer les termes "sang-de-bourbe" ou "cracmol" chez les sorciers.

- Pas nécessairement, répondit Amy en grelottant comme si elle craignait que Cassiopée ne cherche à la libérer.

- Bien que nous soyons à la fin de l'été, les températures vont commencer à se rafraîchir lentement et seront bientôt glaciales, lui fit comprendre l'animagus.

- Je le sais, maîtresse Lavaux, soupira l'elfe en se balançant sur son tabouret.

Un sourire taquin aux lèvres, Cassiopée se plaça face à elle et mit un genou à terre, se mettant face à son visage, la rendant nerveuse.

- Au passage, te souviens-tu de notre récente discussion, Amy ?

*************************************************************************

Ayant appris le retour du professeur Lavaux après l'audience au Ministère, Amy se hâta de transplaner dans ses appartements. Heureuse de la revoir, elle lui remit le courrier qui était arrivé pour elle avec un immense sourire. Avant qu'elle ne puisse partir, Cassiopée l'attrapa par le bras.

- Reste, j'ai à te parler, dit-elle sans émotion.

L'expression virant à la peur, Amy ne parvint guère à exprimer mieux qu'un faible son étranglé.

- J'ai quelques directives spéciales pour toi, lui expliqua Cassiopée dont le visage se resserrait.

- Amy a fait quelque chose qui vous a déplu, maîtresse ?

- Ce n'est pas le terme exact, Amy.

Elle commença à faire les cent pas dans ses appartements devant le regard perdu de l'elfe.

- Je sais que c'est beaucoup demander à un elfe de maison aussi dévoué, mais ne m'appelle plus "Maîtresse Lavaux" pour commencer.

Amy plaqua ses grandes mains sur la bouche, choquée par les propos de la sorcière qu'elle se devait de servir sur ordre du professeur Dumbledore.

- De ce fait, appelle-moi par mon prénom, Cassiopée.

L'elfe hoqueta en l'entendant stipuler ce détail que n'importe quel elfe se devait de ne jamais faire.

- Ensuite, considère ceci comme un avantage ; chaque fois que tu as à venir ici, fais comme chez toi. Si tu as besoin de te reposer, installe-toi où tu veux. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas raconter les moindres de tes problèmes. Si tu as faim ou soif j'ai toujours de quoi te sustenter.

Elle vit que les jambes de l'elfe tremblaient. L'elfe était en état de choc, mais elle espérait qu'après l'entretien, elle se sentirait mieux.

Potion, Panthère et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant