Chapitre 8 - Le Poudlard Express

381 20 2
                                    

Seul à arpenter les couloirs à peine remplis du Poudlard Express, Harry traînait des pieds pour se trouver un compartiment vide ou rempli d'élèves disposés à l'accueillir. Suite aux évènements de juin, bon nombre de ses amis lui tournèrent le dos suite à ses affirmations sur le retour de Voldemort, le traitant de menteur ou de fous, argumentant qu'il leur cachait la vérité sur la mort de Cédric Diggory.

Après avoir essuyé beaucoup de refus, il ne s'attendit pas à tomber sur la personne qui habitait son esprit depuis un moment. Là, dans un des rares compartiments complètement vides, se trouvait son futur professeur, Cassiopée Lavaux en personne. Cette dernière était absorbée par un vieil ouvrage et, par conséquence, ne l'avait pas encore remarqué.

Le jeune homme nota que le serpent se reposait, enroulé sur les genoux de la femme en habits sombres. Il n'avait pas remarqué que le reptile, depuis son poste de guet, l'avait aperçu dans le reflet de la vitre. Il put remarquer les cernes sous ses yeux, celui-ci, hagard, était comme perdu dans ses pensées. Profitant de cette distraction, Zombi prévient sa Dame d'un tapotement sur son bras. En relevant la tête, elle put apercevoir son protégé, bien que celui-ci ne le sache pas, hésitant à entrer.

D'un discret coup de baguette, la porte de la cabine s'ouvrit lentement. Le jeune homme sortit de ses songes et sursauta légèrement au son du Fourchelangue.

- Entrez donc, monsieur Potter, l'invita Cassiopée en lui faisant signe d'approcher.

Comme hypnotisé, Harry obéit et prit place en face d'elle.

- As-tu remarqué que le nouveau-né semble bien fatigué pour son âge, ma Dame ? lui susurra Zombi.

La sorcière qui l'avait aussi remarqué ne put qu'approuver d'un signe de tête.

- Tu as raison, mon cher. Ce joli teint semble délavé, ce qui est inacceptable pour une personne aussi importante.

Le jeune homme sourit à l'inquiétude de la femme, il était rare que des adultes, exception Monsieur et Madame Weasley, fassent attention à sa santé et à son bonheur.

- Comment allez-vous, Lady Lavaux ?

- A merveille, je n'ai cessé de repenser à notre récente sortie. Et vous ? Comment allez-vous, Mr. Potter ? Comme l'a fait remarquer Zombi, vous semblez exténué. Si c'est Molly qui prend soin de vous, je m'attendais à vous voir plus radieux et moins... maigre.

- Je suis un peu inquiet pour cette nouvelle année, avoua-t-il sans retenue. J'ai quelques appréhensions concernant le ministère et de nombreux cauchemars m'ont tenu éveillé toute la nuit.

- Vous aussi ? sourit-elle avec étonnement. J'ai comme l'impression qu'on n'a pas encore fini d'entendre parler de Cornelius, songea Cassiopée, l'air songeur. Sur un autre sujet, comment s'est passé votre retour à la maison ? Severus n'a pas jugé intéressant de me le raconter.

Harry détourna aussitôt les yeux, de peur de vexer la sorcière en le lui avouant.

- Severus ne vous en n'a pas fait voir de toutes les couleurs, j'espère, ria-t-elle, puis remarqua le regard peiné du jeune homme. Je sais qu'il a son petit caractère, mais il n'aurait rien tenté, rien qui ne puisse me mettre de mauvaise humeur.

- Que s'est-il passé, nouveau-né ? S'inquiéta Zombi. Aie confiance en tonton Zombi, il ne te jugera pas.

Le jeune homme n'eut le temps de répondre que la porte du compartiment s'ouvrit violement, révélant Ron Weasley, le visage rougi par la colère, la baguette levée.

Ron avait subi la colère de ses parents, ainsi celle de ses frères ainés, les seules à le soutenir étaient Ginny et Hermione. Tout ça à cause de cette vipère aux cheveux blanc et de son horrible serpent de compagnie, il avait subi la pire punition de sa vie. Qui de normal voudrait comme animal de compagnie un serpent ? Certainement les toutous du Seigneur des Ténèbres. Curieusement il n'avait plus beaucoup vu Harry après son retour du Chemin de Traverse, en compagnie de la chauve-souris grasse des cachots. Selon Remus, Sirius avait fait une nuit blanche et ne parlait à personne, comme s'il ruminait quelque chose. D'ailleurs, que faisait-il avec Rogue, de toute façon ? Pourquoi Harry était en compagnie de cette... de serpent visqueux avec un serpent visqueux autour du cou ? Pourquoi Harry ne leur parlait plus et n'était plus avec eux ? Pourquoi Sirius et Harry ne se parlaient plus ? Peut-être que cette... femme l'avait ensorcelé comme elle avait fait avec sa mère ? Il devait prévenir le directeur, le comportement de Harry n'étais plus le même.

Potion, Panthère et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant