Chapitre 4 - de surprises en surprises

386 23 0
                                    

Le lendemain de son admission, Cassiopée fit les cent pas dans ses appartements, perturbée par les propos du professeur Dumbledore concernant l'affaire Harry Potter. L'avait-il fait venir comme un outil pour cette affaire ? Avait-il réellement besoin d'elle ? A quoi jouait-il ? Toutes ces questions ne parvinrent guère à faire mieux que lui donner une céphalée des plus virulentes.

Allongé sur le somptueux canapé de cuir, Zombi fixait Luna qui roupillait sur le dos d'Obsidienne qui se léchait les pattes. Depuis leur arrivée, le serpent paraissait s'ennuyer, mais Cassiopée le savait trop malin pour s'ennuyer, il cherchait quelque chose mais quoi ?

Soudain, elle entendit frapper brutalement à la porte et avec insistance. Elle se hâta à la porte et faillit tomber en arrière en l'ouvrant. Derrière se tenait un homme plus grand qu'elle, les cheveux noirs et épais, le teint albâtre et un sourire amical ; Severus Rogue était venu à ses appartements en personne.

- Tu ne pensais quand même pas pouvoir m'éviter aussi longtemps, Cassiopée, ricana Severus en essayant de rester simple.

- Tiens donc, les esprits ont-ils enfin jugé bon de t'amener me voir aussi vite, Severus ? prit-elle un ton mélodramatique.

Severus soupira quelque peu et se mit sur le côté, dévoilant une petite elfe de maison à l'apparence misérable vêtue d'un vieux pagne qui se tint effrayée face à elle.

- Le professeur Dumbledore a jugé bon que la femme que tu es, aies une elfe de maison pour certaines corvées, lui expliqua Rogue en levant les yeux. J'ai tenté de lui expliquer que tu préférais faire toi-même ton propre travail, alors il a essayé de justifier qu'elle pourrait s'occuper de tes animaux en ton absence.

Zombi susurra de délectation en scrutant la petite elfe de maison, se demandant combien de temps il lui faudrait pour la digérer. Cassiopée, un peu énervée lui lança un regard noir qui lui fit baisser la tête.

- Elle se présentera bien elle-même, de toute façon, grommela Severus, visiblement peu intéressé par la condition des elfes de maison.

Cassiopée fit signe à l'elfe de rentrer

- Quand tu auras l'occasion, n'hésite pas à passer dans les cachots, là où je donne mes cours de potion, je n'ai pas fini de préparer certains élixirs et l'inventaire non plus

- Je vois, réfléchit-elle. Tu veux que je t'aide à préparer

- Ma foi, je ne dirai pas non, très chère, s'inclina-t-il. En temps normal, je ne laisse personne entrer dans ma zone de travail, mais je peux faire une exception pour une talentueuse maîtresse des potions.

Il lança un regard dégoûté à l'elfe avant de la saluer humblement et de tourner les talons pour se diriger vers la porte.

- Avant que je ne parte, le professeur Dumbledore m'a fait part d'une confidence qui m'a titillé l'esprit, Cassiopée, s'arrêta Rogue.

- Laquelle ? prit peur Cassiopée.

- D'après lui, tu aurais enfin trouvé ta forme d'animagus, non ?

- Ouf, tu m'as fait peur, souffla-t-elle. Bien que mes formations en arts sombres liés au vaudou, je peux prendre différentes formes selon mon souhait, mais il est vrai que je suis devenue une animagus confirmée.

Pour lui faire une démonstration, elle prit une inspiration et prit la forme d'une majestueuse panthère des neiges, sous le regard stupéfait d'Amy qui se cacha les yeux avec ses longues oreilles. Rogue, quant à lui, parut à la fois stupéfait et amusé.

- Effectivement, tu as su trouver ta forme, Cassiopée, toutes mes félicitations, frappa-t-il lentement dans les mains. J'espère te voir très bientôt, bonne journée à toi.

Potion, Panthère et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant