Le lendemain, Cassiopée se leva à l'aube, Obsidienne dormait encore au bout du lit, ne prêtant pas attention à sa maîtresse. Elle prit sa douche puis s'habilla, sa tenue consistait d'un pantalon palazzo noir, d'une blouse à col lavallière vert et de sa robe de sorcière verte, quand elle eut fini, il sonna 7h30, Cassiopée sorti avec Zombi autour du cou et Obsidienne dans ses bras.
Quand l'animagus entra dans la grande salle, les autres professeurs mangeaient déjà, le Main Coon sauta des bras de la jeune femme et s'installa sur une des grandes tables, et continua sa sieste interrompue.
Quand elle prit place, à coté de Severus, elle salua ses nouveaux collègues. Zombi s'installa devant Cassiopée, qui lui donna plusieurs morceaux de saucisse et d'uf dans une coupelle. Pendant que son ami a sang-froid profitait de son repas, elle déjeuna en écoutant le reste du corps professoral discuter joyeusement. Quand ils eurent fini, le jeune professeur et le directeur partirent vers le Ministère de la Magie.
Dès qu'ils arrivèrent, ils se trouvèrent à l'extrémité d'un hall gigantesque et somptueux dont le parquet de bois foncé était ciré à la perfection. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon, était incrusté de symboles dorés et brillant qui ne cessèrent de bouger et de se transformer comme un immense tableau d'affichage céleste.
De chaque côté, couvert de bois sombre et luisant qui recouvraient les murs, étaient aménager de nombreuses cheminer aux manteaux dorés. Régulièrement sorciers et sorcières émergeaient dans un bruissement discret.
Dans le hall immense et imposant, s'élevait une fontaine d'or à l'effigie d'un centaure, d'un gobelin, d'un elfe de maison et d'un sorcier. De nombreux mages circulaient dans le hall, les divers guichets, bureaux et bancs étaient bondés.
Dumbledore et Cassiopée, tant bien que mal, essayèrent de se rendre à l'ascenseur pour rejoindre le bureau des Aurors, suite à la demande de la jeune femme.
Le bureau des Aurors était une grande salle avec plusieurs estrades, dans le fond de la pièce trônais un imposant siège en bois sombre, incruster aux glyphes dorés, symbolisant les différentes constellations. Et tout comme dans le hall, le plafond du prétoire était somptueux, le sol était fait de pavé blanc, au centre dans un cercle parfait, une immense mosaïque qui représentait de nombreuses créatures magiques.
Dans une galerie annexe de la salle, se trouvait plusieurs tables et à la fin de l'antichambre une pièce spacieuse ou les Aurors pouvait se reposer.
La chambre avait une atmosphère conviviale, ou l'on pouvait entendre des rires, ainsi que de nombreuses voix.
Dumbledore suivit Cassiopée dans la salle de repos, entre-temps, il remarqua les nombreux tableaux qui représentait les anciens directeurs des Aurors, il aperçut le portait de la jeune femme, son serpent autour du cou, et dissimuler sous le reptile mais toujours visible, un collier ras-de-cou avec l'emblème de la maison Serpentard, sur sa tête posée légèrement de coté sur un chignon coiffé décoiffé, un élégant chapeau de sorcière.
- Par la barbe de Merlin, s'écria une femme mince aux traits durs. Ne serait-ce pas Miss Chapeau qui vient nous faire l'honneur de sa visite ?
Cassiopée sourit en reconnaissant Alexia, l'actuelle directrice du Département. Elle était plus grande qu'elle, un certain charme se mêlant à une forme d'autorité. Les cernes qu'elle arborait supposaient qu'elle n'avait pas dormi depuis un moment.
- Tu ne comptes pas changer de surnom, Alexia ? minauda Cassiopée.
- Ne compte pas sur moi, la défia Alexia en fronçant les sourcils.
Les Aurors alentours se turent et observèrent avec intérêt la scène se déroulant face à eux. Dumbledore, intrigué, s'installa sur une chaise. Les deux femmes se fixèrent durement et leurs mains se dirigèrent discrètement vers leur baguette. La tension fut insoutenable et le temps paraissait s'arrêter. Soudain, elles sortirent leur baguette et les lumières s'éteignirent en même temps. Quelques secondes plus tard, une faible lueur fit apparaître les deux sorcières dans un nuage de fumée.
VOUS LISEZ
Potion, Panthère et Serpent
FanfictionLa première guerre des sorciers contre les Mangemorts fut épouvantable, on demanda à tous les sorciers et sorcières qui étaient aptes à combattre, de venir donner main forte, au front, contre les forces du mal. Il eut énormément de perte dans les d...