Chapitre 20 - Bal de Noël

119 8 3
                                    


Que la vie était compliquée, ne cessait de ruminer Harry depuis ce soir de noel en étrange compagnie. A peine deux jours étaient passé et de très nombreuses questions lui venaient peu à peu en tête, à commencer par ce qui arrivait à Sirius. Depuis le début de l'année scolaire, surtout depuis l'arrivée de Cassiopée, il devenait de plus en plus irascible, violent, limite agressif physiquement. Mme Weasley, d'habitude joviale et aimante, devenait possessive avec lui. Ginny devenait presque entreprenante avec lui. Quant à Ron et Hermione, rien n'avait changé avec eux ; toujours les mêmes traîtres. Fort heureusement pour lui, ils semblaient vouloir rester à Square Grimmaurd jusqu'à la rentrée de janvier.

Severus était toujours absent et Harry se demandait s'il ne lui était rien arrivé. Pendant son absence, Dobby lui avait apporté des cadeaux ; un vieux pull tricoté qui représentait une chouette blanche et brune (il se demanda s'il n'avait tenté de faire Hedwige mais qu'il s'était retrouvé à court de laine blanche et avait improvisé avec ce qu'il avait sous la main). Il n'avait tellement pas le moral et voulait absolument passer du temps avec Hagrid. Le garde-chasse était de bon conseil mais toujours absent depuis septembre.

Parmi ses affaires sur son lit se trouvait le document concernant l'adoption proposée la veille. Pourquoi ? Qu'avait-il fait ? Avait-il offensé une quelconque force supérieure pour devenir aussi haï cette année et qu'une parfaite inconnue lui propose d'en faire son fils adoptif ? Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, il n'osait même pas tomber face à elle lorsqu'elle se réveillerait. Pourtant, il fallait bien qu'il sorte pour aller aux toilettes. A travers la fenêtre, la neige tombait toujours et était épaisse. C'était dans ces moments qu'il regrettait la technologie moldue. A ces périodes, les Dursley mettaient parfois de la musique de noël sur une chaîne hifi et il savait en profiter pendant qu'il était enfermé.

Lorsqu'il sortit enfin de sa chambre, le salon était vide. Soit Cassiopée dormait encore ou soit elle était dehors. Il pensa à la deuxième option, sa cape couleur émeraude n'était pas accrochée et sa chaise mal remise, comme si elle avait dû partir en hâte. Il se fit un petit-déjeuner rapide qu'il avala rapidement. Il prit une douche et se prépara. Il n'y avait pas trop de monde à l'école, il allait pouvoir se balader sans surveiller ses arrières. Pourtant, de nombreuses questions lui venaient en tête et finalement un semblant de solution lui vint en tête. Il prit un parchemin et écrivit une lettre pour Adriel Hill. Si quelqu'un pouvait savoir des choses sur sa mystérieuse enseignante, c'était clairement lui. Il mit la lettre dans une enveloppe et eut une idée pour l'envoyer.

- Dobby ? l'appela-t-il.

Le petit elfe apparut, recouvert de bonnets tricotés visiblement par Hermione.

- Oui, monsieur Harry Potter, s'inclina l'elfe.

- Dobby, est-ce que tu connais le manoir Hill ?

- Le manoir Hill ? Oui, Dobby le connaît, Monsieur. C'est un manoir extrêmement bien protégé, mais facile d'accès pour les elfes, à certaines conditions.

- D'accord. Est-ce que tu sauras transmettre cette lettre à Adriel Hill ? J'aimerai avoir sa réponse au plus vite.

- Monsieur Hill ? Oui, Dobby peut y aller, Monsieur Harry Potter. Dobby reviendra avec la réponse.

Il prit la lettre et disparut aussi vite qu'il fut apparu. Harry se servit un thé chaud et attendit un quart d'heure avant que son ami ne revienne, une lettre en main.

- Dobby a réussi à avoir une réponse, monsieur. Monsieur Hill était très occupé à d'étranges préparations, mais a pris le temps de vous renvoyer une réponse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Potion, Panthère et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant