Chapitre 2 : Sasha

11 3 0
                                    

Papa me dépose devant la salle, je passe par le vestiaire et rejoins Julian devant un sac de frappe. Il me salue, je le perçois à peine, et je frappe.

"La Maison des Enfants du Cœur. Ça faisait longtemps."

Je me défoule sur le sac, laissant couler toute ma rage.

"Ce garçon qu'on a pris avec mon père devait traîner dehors depuis un moment vu son allure. Je le plains."

PAF ! PA PA PAF !

"Je me demande pourquoi il s'est retrouvé seul, lui. En tout cas, il ne parlait pas beaucoup. Il me rappelle moi il y a quelques années..."

PA PAF ! PA PA PA PA PAF !

"Il semblait avoir mon âge en plus, on se reverra sans doute au lycée."

PAF ! PA PAF ! BAM !

- Euh... Sasha, ralentis un peu, entends-je Julian dire lointainement. Tu vas finir par te faire mal.

"Pourquoi faut-il que des enfants se retrouvent seuls si tôt ? Pourquoi doit-il lui aussi aller là-bas ? Pourquoi a-t-il fallu qu'on m'abandonne, moi ?!"

BAM BAM BAM !

- Sasha, on va faire une petite pause. Arrête une minute.

"Pourquoi pourquoi pourquoi ?! Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour qu'on me laisse comme ça, quelques jours à peine après ma naissance ?! Ça aurait déranger quelqu'un de me l'expliquer ?!"

BAM BAM BAM BAM BAM BAM !

- Sasha, arrête. J'ai dis, arrête !

Julian m'empoigne le bras et me secoue pour me ramener à moi.

- C'est bon ? T'es bien là, t'as fini ton cirque, crie-t-il en me tenant par les épaules, une lueur de peur dans le regard. Je sais que j'ai mal agi avec toi, mais je me suis excusé ! C'est pas une raison pour te mettre dans un état pareil ! Si tu ne sais pas te contrôler, tu ne pourras pas participer à la rencontre, c'est ok pour toi ?

Il me lâche et je ne bouge pas d'un pouce, encore trop bousculée.

Je baisse la tête et réfléchis à ce qui vient de se passer. D'habitude, il me pousse jusqu'au-delà de mes limites, mais apparemment aujourd'hui j'ai été trop loin. J'ai trop puisé dans la colère.

J'ai dérapé. Encore...

- Je veux participer à la rencontre, chuchoté-je.

- Alors reprends-toi, me répond Julian et me tendant ma gourde. J'ai totalement confiance en toi, tu peux gagner, j'en suis sûr. Je l'ai déjà dit, non ? T'es une dure à cuire ! Montre leur à tous comment tu te bas, mais garde le contrôle. Allez, on y retourne ? Mise en combat réel.

Il se positionne devant moi, on se salue, et je frappe.


Gros silence malaisant ce matin à table. Hier soir, on s'est disputé avec ma mère à cause de la fameuse rencontre de la semaine prochaine. Elle ne veut pas que j'y aille, et je veux y aller. J'irai. Point final.

Mais ce matin c'est différent ; mes parents semblent gênés de l'autre côté de la table, sans toucher à leur petit-déjeuner. J'attends que l'un d'eux ouvre la bouche, mais rien n'arrive, alors je prends les choses en main.

- Bon, qu'est-ce qui se passe ?

- Comment ? Mais rien du tout ma puce, élude mon père.

- Arrête. Aucun de vous ne parle depuis tout à l'heure. Si vous avez quelque chose à me dire, dîtes le et puis c'est tout. Mais si c'est encore à cause de la boxe, c'est pas la-

•Magxine• le Clan du PentagoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant