Chapitre 8 : Sasha

8 2 0
                                    

Je monte sur le ring, déterminée à envoyer mon prochain adversaire au tapis, comme les précédents.

Je lance un regard vers mes parents, debout dans le fond, puis vers mes amis, au troisième rang. Je viens de croiser Hayden dans le hall réservé aux sportifs, mais je constate qu'il a finalement dû trouver les toilettes puisqu'il est de retour à sa place. Ryan émet un sifflement aigu avec ses doigts en croisant mon regard, Elsa hurle "Vas-y Sasha !" en mettant ses mains en porte-voix, et Hayden plaque sur son visage un sourire gêné proche de la grimace ; venant de lui, ce débordement expressif est un exploit. Je leur souris de toutes mes dents en levant les poings en l'air, quand je croise les deux prunelles sombres à côté de Hayden.

Sami est venu.

Quelque chose se fissure alors en moi. Je pensais avoir enfoui assez profondément ces souvenirs... Ce n'est pas le cas.

Je détourne les yeux pour tenter de concentrer toute mon attention sur mon adversaire. Il s'agit d'une fille à peine plus petite que moi, à la peau noire et aux longs cheveux assemblés en une multitude de petites tresses africaines retenues en chignon sur sa nuque.

Je sens le regard de Sami brûlant mon dos. Non, con-cen-tra-tion.

J'ai vu son premier combat et elle a tendance à exposer sa trachée lors de ses enchaînements ; c'est une faille à ne pas négliger.

- Nous retrouvons Sasha et Jade sur l'enceinte quatre ! beuglent les haut-parleurs. Après deux victoires consécutives, ce troisième combat décidera qui de ces deux tigresses ira en quart de finale ! Sur l'enceinte deux, notre dernier champion semble en difficulté face à Julian, son adversaire de finale de l'année précédente ! Celui-ci semble bien décidé à prendre sa revanche. Tiens bon Victor ! L'enceinte trois...

Notre arbitre nous rappelle les règles de base, bien qu'on les connaisse déjà, et on se salue en touchant nos poings.

L'arbitre siffle. Mes yeux, comme aimantés à ceux de Sami, se tournent imperceptiblement vers lui. Erreur. Jade attaque. Je valdingue violemment en arrière.

Le choc me ramène sur Terre. Je dois me concentrer !

Jade sautille et retente un crochet. Je réagis en conséquence. Décalage et riposte avec un fouetté pour la déséquilibrer. Elle retrouve rapidement ses appuis et repart à la charge, je pars de mon mieux sans baisser ma garde en attendant une ouverture. Je la vois et m'engouffre dedans avec un uppercut. Elle pose un genou à terre mais se relève à la troisième seconde de l'arbitre. Elle essaie un nouvel assaut à coup de directs et de crochets mais mon chassé la repousse dans un coin où, acculée, elle n'a d'autre choix que de lever sa garde.

Fin du premier round. Une minute de pause.

Je bois une gorgée d'eau pour me rafraîchir, essuie la sueur qui dégouline sur mon front, et fais signe à mes amis qui me soutiennent et m'encouragent en faisant du bruit. Sami m'applaudit comme si sa vie en dépendait.

La fissure ouverte tout à l'heure s'étire. Mes souvenirs affluent et refluent derrière, se fracassant contre les parois du barrage dans lequel je les ai enfermés, près à m'engloutir. Ils ne doivent pas s'échapper. Surtout pas.

J'inspire. Concentration. J'expire. Détermination.

L'arbitre siffle le début du second round.


J'ai gagné. Je n'en reviens pas. Je suis en quart de finale !

Après le premier round, j'ai pris le contrôle du jeu dès la première action. J'ai lancé un enchaînement comme moi seule en suis capable : rapide, puissant, précis, sans pause, sans faille, juste une pluie de directs, crochets, jabs, perturbateurs, dévastateurs, avant le coup de grâce, un uppercut au niveau de la mâchoire. Elle est tombée et n'a pas su se relever avant la fin des dix secondes.

•Magxine• le Clan du PentagoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant