Chapitre 9 : Hayden

6 2 2
                                    

Sasha et Julian montent sur l'enceinte une pour la finale.

Julian lève haut ses gants de boxe au-dessus de sa tête, le sourire aux lèvres. Il dégage une aura de confiance, de fierté, de vainqueur ; il est heureux de se retrouver face à Sasha mais ne lui fera pas de cadeau, il est là pour gagner.

Sasha elle, est plus pâle que jamais, je ne l'ai encore jamais vu comme ça. Elle frissonne malgré la chaleur étouffante de la salle et son regard, un vide abyssal, survole la foule qui hurle son nom comme sans la voir, jusqu'à Elsa. Ses pupilles s'accrochent à celles d'Elsa comme à une bouée de sauvetage.

- Il y a un problème, marmonne Sami à ma gauche.

Je sens le poids coupable du collier de Sasha dans ma poche. Je n'ai toujours pas pu l'analyser et j'ai la constante mauvaise impression d'être surveillé par Sami.

Elsa fixe Sasha, Sasha fixe Elsa, et si elles n'étaient pas nums, je pourrais presque croire qu'elles communiquent par télépathie.

- Ryan, dit alors Elsa d'une voix blanche, prépare toi à foncer aux vestiaires après ce match. Hayden, toi aussi.

Je ne dis rien. Elsa a compris quelque chose qui m'échappe.

Je concentre mon attention sur le ring pour tenter de démêler cette histoire. Julian sourit et échange quelques mots avec Sasha qui ressemble plus que jamais à un fantôme. "Je suis vraiment fier de me retrouver face à toi, mais ne crois pas que je vais te laisser gagner pour autant ! Donnons tout ce qu'on a, Sasha, et que le ou la meilleure gagne !" arrivé-je à lire sur les lèvres de Julian avant qu'il ne lui serre la main ; avoir perdu plusieurs semaines à apprendre à lire sur les lèvres m'aura au moins servi à quelque chose. En tout cas, si Sami, Elsa, Ryan et moi avons remarqué l'attitude de Sasha, Julian semble trop excité par le combat pour se rendre compte que quelque chose cloche.

L'arbitre siffle le début du premier round et l'homme au micro rugit avec la foule. Je sens que je ne vais pas aimer ce match.

Sasha ne réagit pas et se retrouve au sol une poignée de secondes plus tard. Julian recule pour la laisser se relever mais elle reste assise par terre, totalement désorientée.

- Sasha ne semble pas dans son assiette ! Aurait-elle atteint ses limites ? Julian lui, paraît bien déterminé à s'emparer de la première place qu'il attend depuis la dernière rencontre ! Je tiens d'ailleurs à vous rappeler Mesdames et Messieurs que ce combat est l'achèvement d'une relation élève-professeur ! En effet, d'aucuns n'ignorent que Julian est le mentor de Sasha depuis ses débuts ! La disciple arrivera-t-elle à dépasser le maître ? Cette conclusion semble peu probable à l'heure actuelle !

Sasha passe le premier round à prendre des coups de moins en moins violents, sa garde levée mais inutile. Elle tombe inlassablement mais se redresse toujours, lentement et frissonnant.

Lorsque sonne la fin du premier round, Sasha reste sur ses appuis au milieu du ring, les poings levés en position de combat, le regard perdu dans le vide. Julian essaie d'attirer son attention, de lui parler, mais elle semble imperméable à toutes interventions extérieures.

- Ça ne va pas du tout, murmure Elsa pour elle-même. Elle devrait déclarer forfait, elle devrait arrêter, elle devrait-

Sami se lève d'un bond.

- J'y vais, déclare-t-il avant de se diriger vers l'enceinte.

Je le vois lutter contre la foule pour tenter d'atteindre Sasha. Ryan essaie de le rattraper pour l'en empêcher mais n'y arrive pas. Sami parvient à se placer dans le champ visuel de Sasha et leur regard se croise. Il n'a même pas le temps de remuer les lèvres qu'enfin, Sasha réagit. Elle sursaute et plante un regard lucide dans les yeux de Sami, avant de reculer d'un pas, d'un deuxième, d'un troisième ; elle trébuche et se retrouve assise par terre.

•Magxine• le Clan du PentagoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant