Lorsque j'ouvre les yeux, je ne sais plus où je suis. Je me redresse en sursaut, craignant de m'être fait capturer par l'Empire, mais les fils de lumière filtrant à travers la pièce me ramènent à la réalité. Je suis en sécurité. Je suis dans le Bêtarallèle, au cœur d'une famille de nums, en sécurité.
"Percey... J'espère que toi aussi, tu es en sécurité..."
J'ai dormi sur un matelas à même le sol, à côté du lit de Sasha, ma nouvelle "sœur". Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer au fait d'avoir des personnes me considérant comme membre de leur famille, mais j'ai connu pire à surmonter.
Quand Caroline m'a dit avoir une idée en tête pour moi, je ne m'attendais pas à tomber nez à nez avec la fille du stop et ses parents. Ça m'a un peu pris de cours, surtout quand j'ai fini par comprendre que cette fille aussi avait un passé mouvementé malgré les apparences. Ses parents sont assez envahissants - ils m'ont fait faire le tour d'une bonne centaine de magasins et m'ont surchargé d'informations - mais je donnerais chers pour que les miens aient possédé ne serait-ce que la moitié de leur énergie positive.
J'ignore quelle heure il est mais le soleil est levé et Sasha aussi ; je ne l'ai pas entendu quitter sa chambre, ma vigilance n'est plus ce qu'elle était. Je sors de sous ma couette et descend lentement les escaliers. J'entends du bruit dans la cuisine.
- Bonjour Hayden, me salue Laure. Bien dormi ?
- Chocolat chaud, thé, café, céréales ? me propose Thomas.
Sasha dort à moitié devant son bol et ses tartines, mais ses parents sont déjà en pleine forme à ce que je vois. Elle me rappelle Percey au réveil avec ses longs cheveux en bataille.
Aujourd'hui, je passe la journée avec Sasha d'après ce que j'ai compris. Ses parents vont continuer de faire les magasins et travailler sur ma future chambre.
- Je suis désolée Hayden, mais je dois passer à la salle de sport ce matin. Je fais de la boxe et il y a une rencontre importante la semaine prochaine, je ne peux pas me permettre de louper l'entraînement, s'excuse Sasha en lissant nerveusement une de ses mèches de cheveux. Tu peux m'accompagner si tu veux, voir comment ça se passe, ou si tu préfères rester donner un coup de main à papa et maman...
- Je viens avec toi, réponds-je sans trop réfléchir.
Elle sursaute et me conseille en souriant d'aller m'habiller ; on met les voiles dans dix minutes !
Arrivés à la salle, je m'assois dans un coin pendant que Sasha court au vestiaire, d'où elle ressort une poignée de secondes plus tard en short et brassière de sport, ses longs cheveux d'ébènes relevés en chignon, une paire de gants à la main. Elle me fait un petit signe avant de rejoindre son ami et coach, Julian.
Durant l'heure qui suit, je suis impressionné par le comportement de Sasha. Je ne l'imaginais pas aussi violente. Elle frappe, pare, feinte, contre-attaque à un rythme soutenu, et ses mouvements sont vifs, précis et fluides. On voit tout de suite qu'elle a travaillé dur pour atteindre ce niveau. Les paroles de Sami me reviennent en mémoire. "Je ferai mon possible pour venir te voir briller." Je confirme, elle brille.
"Une minute. Elle brille ?!"
Un détail attire alors mon regard. Le collier qu'elle porte autour du cou ! La gemme composant le pendentif, elle scintille !
"Je croyais que c'était une simple pierre... Se pourrait-il...? Non, c'est impossible... Pourtant..."
Il existe un type de roche très rare dans l'Alpharallèle, rare du fait que personne ne sait exactement où en trouver à l'état naturel. Seuls des morceaux parfaitement taillés échouent parfois sur les plages du continent, mais nul ne sait ni d'où ils viennent, ni qui les taillent. Nos meilleurs orfèvres ont déjà essayé de les retravailler mais aucun n'a jamais réussi à les parachever. On appelle ces échantillons des "cristaux d'ombre lumineuse" en raison de leur aspect extérieur blanc cassé grisatre et de leur capacité à générer de la lumière comme de petites étoiles.
VOUS LISEZ
•Magxine• le Clan du Pentagone
ParanormalDepuis que l'Empire a pris le pouvoir, ce n'est plus qu'une question de temps... les Parallèles sont en danger..! . Sasha était une jeune fille parfaitement normale (à un ou deux détails près), mais c'était sans compter l'arrivée d'Hayden dans sa vi...