Avant de commencer...
Bonjour à tous !
Comme petit cadeau de rentrée et, bien évidemment, à l'heure du départ du Poudlard Express, voici l'histoire de l'été où Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald se sont rencontrés.
Genres : Romance/Drame
Cette petite histoire, comme toutes mes autres histoires, respecte au maximum le canon de Harry Potter. Par canon, j'entends d'abord les livres ainsi que les informations délivrées par J.K Rowling (interviews, Pottermore/Wizarding World, Twitter/X etc...) quand ces informations ne contredisent pas les livres.
Je ne peux donc pas prendre en compte la grande majorité des éléments des films Les Animaux Fantastiques puisqu'ils sont incohérents avec les livres (par exemple, le pacte de sang entre Albus et Gellert ou encore Abelforth qui aurait eu une aventure avec une dame du double de son âge et, surtout, toutes les rencontres entre Albus et Gellert puisque Dumbledore dit dans HP7 qu'il n'a pas revu Grindelwald jusqu'à leur combat en 1945).
Quelques précisions :
— L'histoire se passe en Angleterre en 1899. Il faut donc se rappeler que certaines lois et coutumes, surtout Moldues, sont très différentes de celles de notre époque ou même de l'époque des livres HP.
— Albus Dumbledore est né en Août 1881. Le jour précis n'est pas connu. Celui que j'ai choisi a donc une chance sur 31 d'être le bon.
— Gellert Grindewald est né à une date inconnue entre la fin de l'été 1882 et le début de l'été 1883. Il a seize ans lorsqu'il rencontre Albus en 1899.
— Abelforth Dumbledore est né entre le 1er septembre 1883 et le 31 août 1884 pour avoir trois années scolaires de moins qu'Albus.
— Ariana Dumbledore est née entre fin août 1884 et fin août 1885 pour être morte à quatorze ans juste avant le retour d'Abelforth à Poudlard fin août.
— Kendra Dumbledore est probablement morte fin juin ou début juillet 1899 puisqu'elle meurt la veille du jour où Albus et Elphias comptaient partir pour leur tour du monde après leurs études.
— L'épitaphe de la tombe de Kendra et Ariana est commune et est tirée de la Bible.
— Dans HP4, Albus nous dit qu'Abelforth ne sait peut-être pas lire ce qui, j'imagine, est plus une moquerie qu'une vérité. Si à son grand âge, il se moquait autant de son frère qui n'était même pas présent, je n'ose pas imaginer comment il était plus jeune. Enfin, si, techniquement, j'ai osé (non, Betty, n'écris pas « Oui, j'ose », tout le monde y a pensé avant que tu ne l'écrives ).
— La « passion » d'Abelforth pour les chèvres est — ai-je besoin de le rappeler ? — canon.
— Sur internet, il est dit que Bertie Crochu est née en 1935. Cependant, cette information est basée sur un jeu Harry Potter et contredit le canon puisque, dans HP1, Dumbledore nous informe qu'il a peur de manger des dragées surprises de Bertie Crochu depuis qu'il en a trouvé une goût poubelle lorsqu'il était jeune. Cela signifie que les dragées surprises de Bertie Crochu existaient déjà lorsque Dumbledore était jeune. Je sais, c'est un petit détail, mais certains pourraient être tentés de penser qu'il s'agit d'une erreur de ma part de mentionner les dragées alors que ce n'est pas le cas.
— Au cas où certains l'auraient oublié, lorsqu'il était jeune, Albus avait les cheveux auburn (roux foncé).
— Ce n'est pas un détail très pertinent mais je rappelle qu'Albus est devenu professeur de métamorphose avant d'être directeur, et non pas professeur de défense contre les forces du Mal comme le disent Les Animaux Fantastiques.
— Le jeune Albus est parfois très différent du vieil homme sage qu'on a connu dans les livres HP. Ce décalage est volontaire puisque le personnage a évolué.
— Grindelwald est le seul et unique amour d'Albus.
Il y a, évidemment, plein de choses que je n'ai pas précisées mais je ne vais pas m'amuser à rappeler CHAQUE détail.
D'après J.K Rowling, à propos de la relation entre Dumbledore et Grindelwald :
« Leur relation était incroyablement intense et c'était de l'amour. Cependant, comme dans toute relation, qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle, ou quelle que soit l'étiquette qu'on veut y coller, on ne sait jamais ce que l'autre ressent. Je suis donc moins intéressée par le côté sexuel — bien que je pense qu'il y ait une dimension sexuelle à cette relation — que par les sentiments qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. »
ALERTE COURTOISIE (oui, c'est nouveau, j'aurais dû commencer à faire ça plus tôt) :
— Lors de divergence d'opinions, il est préférable de débattre en échangeant des arguments plutôt que des insultes.
— Pas de commentaire à caractère discriminatoire sous peine de blocage immédiat.
— S'il reste deux ou trois petites fautes, ça ne sert à rien de les notifier, je les verrai lorsque je ferai une correction (je fais toujours une correction puisque je n'ai le temps de me relire qu'une fois avant de poster). Je ne regarde pas les commentaires Wattpad pendant que je corrige, c'est donc absolument inutile et, très franchement, vu le peu de fautes que je fais, c'est un peu agaçant.
— Je sais que détester Dumbledore est très à la mode de nos jours et chacun est libre de l'aimer ou pas. Cependant, il faut savoir doser. Insulter le personnage dès qu'il parle ne fait que polluer l'espace commentaire et réduit la visibilité des commentaires pertinents.
J'imagine qu'il ne me reste plus qu'une chose à vous dire...
Bonne lecture et bonne rentrée à tous les sorciers !
VOUS LISEZ
Le plus grand bien
FanfictionPlongez-vous dans l'été de 1899, où deux jeunes sorciers brillants, Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, se rencontrent et partagent leur passion commune pour les reliques de la Mort, ces fameux objets de grands pouvoirs. Pourtant, c'est un autr...