Chapitre 3 : Merveilles du monde magique
« Je m'absente.
— Encore ? »
Abelforth le fusilla du regard et Albus soupira longuement.
« Je n'en ai pas pour longtemps, assura Albus. Le petit-neveu de Bathilda voulait visiter le village et...
— Et c'est plus important que de surveiller Ariana ? s'énerva Abelforth.
— Tu es là, répliqua Albus avec évidence. Tu ne peux pas t'attendre à ce que je reste coincé à la maison vingt-quatre heures sur vingt-quatre, je dois bien sortir parfois pour faire des courses ou...
— Épargne-moi tes excuses, grommela Abelforth. Tu sais quoi ? Pars et ne reviens pas !
— Attention, Ab, je risquerais de te prendre au mot » le menaça Albus.
Il n'écouta pas la réplique cinglante de son frère et claqua la porte d'entrée derrière lui. Une minute plus tard, à peine avait-il levé le poing pour toquer à la porte d'entrée de Bathilda que Gellert lui ouvrit et lui adressa un sourire radieux.
« Quelle ponctualité ! commenta Albus en lui rendant son sourire.
— Je te retourne le compliment, répondit Gellert. Alors, par où allons-nous commencer ?
— L'ancien atelier de Bowman Wright est à cinq minutes, l'informa Albus. C'est lui qui a créé le Vif d'or. Ça ressemble à une vieille cabane et l'entrée est condamnée mais si tu aimes le Quidditch, ça t'intéressera. Il y a parfois des Vifs d'or sauvages qui reviennent ici...
— Des Vifs d'or sauvages ?!
— Oui, ils se sont échappés de l'atelier et ont fait leur vie dans la petite forêt, à la sortie du village, répondit Albus. Je ne crois pas que les Moldus s'en soient déjà rendus compte, ils ne remarquent jamais rien et puis, ce n'est rien qu'un petit sortilège de Confusion ne puisse arranger, ajouta-t-il avec un rire.
— Vous ne vous inquiétez donc pas trop du Code International du secret magique ici ? s'enquit Gellert alors qu'ils s'avançaient dans la rue pavée.
— Les Moldus d'ici sont tolérants, ils ne se posent pas vraiment de questions, répliqua Albus en haussant les épaules. De toute façon, la moitié des habitants sont des sorciers alors...
— Ce serait tellement plus simple si les Moldus savaient que la magie existe, tu ne crois pas ? »
Albus n'eut pas besoin de réfléchir à sa réponse très longtemps. Depuis l'agression de sa soeur, il avait toujours pensé que si la magie n'était pas cachée des Moldus, jamais elle ne se serait fait agressée. Et, lui, il aurait été complètement libre.
« Tellement plus simple est un euphémisme, soupira Albus. Malheureusement, depuis la signature du Code, on doit se cacher, c'est comme ça...
— Ça pourrait encore changer, fit remarquer Gellert. Les lois sont faites pour évoluer, après tout.
— Je doute que celle-ci change... Enfin, voilà, nous sommes arrivés devant l'atelier ! Les Moldus ne peuvent pas le voir, bien sûr. »
Albus regarda autour de lui, vérifiant qu'il n'y avait pas de Moldus à proximité et il posa sa main sur la clôture en bois encerclant une cabane délabrée. Une pancarte apparut :
ICI SE TROUVE L'ATELIER DE BOWMAN WRIGHT, ENSORCELEUR DE MÉTAUX
ICI A ÉTÉ INVENTÉ LE VIF D'OR AU XIVème SIÈCLE
PRUDENCE : DES VIFS D'OR SAUVAGES PEUVENT S'APPROCHER DE VOUS, SI VOUS LES ATTRAPEZ, RELÂCHEZ-LES DANS LA NATURE.
NE PAS ENTRER.
VOUS LISEZ
Le plus grand bien
FanfictionPlongez-vous dans l'été de 1899, où deux jeunes sorciers brillants, Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, se rencontrent et partagent leur passion commune pour les reliques de la Mort, ces fameux objets de grands pouvoirs. Pourtant, c'est un autr...