Jude, le sourire aux lèvres, s'exclame :— J'en reviens pas que tu aies accepté de venir ici !
Nous entrons dans l'immense bâtiment de Webedia.
— Je suis à deux doigts de faire demi-tour, alors me chauffe pas, répliqué-je, agacée.
Elle me bouscule légèrement en riant, ce à quoi je lui rends un sourire complice.
Je ne suis pas ici par envie mais par nécessité. L'association traverse une crise financière, et John m'a convaincue de venir écouter ce que ces gens avaient à nous proposer. En voyant l'excitation de Jude, je comprends qu'elle est ravie d'être là, alors je fais un petit effort pour eux.
— Bonjour, nous avons rendez-vous avec Lise, dis-je à l'accueil.
— Bonjour. Elle vous attend dans son bureau au troisième étage, au fond à droite, répond l'hôtesse avec un sourire professionnel.
Nous la remercions et nous dirigeons vers les ascenseurs. Une fois arrivés au troisième étage, nous suivons les indications de l'hôtesse et nous nous retrouvons devant une grande porte blanche.
Jude frappe et une femme ouvre.
— Bonjour, entrez, je vous en prie.
Elle nous fait entrer en nous serrant la main chacun à notre tour avec un sourire crispé, presque forcé.
Nous nous installons autour de la grande table en bois tandis qu'elle prend la parole.
— Inès ne devrait pas tarder, mais nous allons commencer sans lui si cela ne vous dérange pas.
Jude me lance un regard discret tandis que je fronce les sourcils face à cette nouvelle.
Nous passons une bonne heure à discuter des clauses du contrat et des avantages que cette collaboration pourrait apporter à notre association. Alors que nous sommes en pleine négociation, quelqu'un frappe à la porte et entre sans y être invité.
— Bonjour tout le monde, dit Inox en entrant comme si de rien n'était. Il tend la main à Jude et à John avec un grand sourire.
Quand arrive mon tour, il me regarde, la main tendue vers moi. Agacée, je me lève sans prendre la peine de lui serrer la main.
— Je pense que nous en avons terminé pour aujourd'hui. Merci pour votre accueil, dis-je en regardant Lise, avant de me diriger vers la porte.
Lise et John échangent un regard perplexe, mais décident de se lever pour me suivre.
— Il y a un problème ? demande Inès d'un ton froid.
— Oui, notre rendez-vous était censé commencer il y a une heure. Je refuse de rester une heure de plus pour que l'on te reexplique de nouveau le contenu de notre réunion. Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne respecte même pas les horaires.
— Désolée d'avoir des obligations, réplique Inox avec une pointe de sarcasme.
Je rigole faussement avant de lui lancer un regard méprisant.
— Oh, c'est vrai, ça doit demander énormément de responsabilité de faire le clown sur Internet. Bonne journée, Lise.
Je quitte la pièce, Jude et John me suivant après m'avoir rapidement excusée. John me rattrape dans le couloir.
— Mais qu'est-ce qui t'a pris, Emma ? Voyons !
— Ce type n'a aucun respect ! Il ne s'est même pas excusé. Sérieusement, John. De toute façon, je ne veux pas travailler avec eux. On voit bien qu'ils ne s'intéressent pas vraiment à notre cause et que tout ce qui les intéresse, c'est de redorer l'image de leur petit protégé.
VOUS LISEZ
Ce sommet entre nous - Inoxtag
FanfictionEmma, directrice passionnée d'une association dédiée à la protection des plus grandes montagnes de ce monde, se trouve à un tournant critique : son organisation risque de fermer faute de financement. Pour sauver son projet, elle n'a d'autre choix q...