Ça fait maintenant presque deux mois qu'ils sont partis, deux mois d'attente interminable, d'inquiétude grandissante et de nuits sans sommeil. Chaque jour a été un mélange d'espoir, de peur et de doutes refoulés. Chaque matin, je me suis réveillée avec une angoisse persistante au creux de l'estomac, vérifiant mon téléphone avec une lueur d'espoir pour recevoir des nouvelles.Mais aujourd'hui, nous allons enfin revoir Mael. Il rentre en France, et bien que je ne puisse m'empêcher de m'inquiéter pour Inox, c'est un soulagement de savoir qu'au moins l'un d'entre eux est sain et sauf. Mon cœur bat à la fois d'appréhension et de soulagement. Je me demande ce qu'il nous dira, comment il a vécu ces semaines. Nous avons organisé une petite soirée à la maison pour l'accueillir.
Cependant, dès que Mael a franchi la porte, j'ai ressenti une étrange tension dans l'air, comme si quelque chose clochait. Jude, toujours pleine d'enthousiasme, lui a sauté dans les bras, un grand sourire sur le visage.
- Tu nous as tellement manqué ! s'écrie-t-elle en le serrant dans ses bras.
Maelle a souri, mais ce sourire ne m'a pas semblé sincère. Il s'est installé dans le canapé, un peu raide, comme s'il cherchait à se fondre dans le décor.
- Alors, mon grand, raconte-nous tout ! Comment ça s'est passé, cette ascension ? demande John, assis à côté de lui, l'excitation perçant dans sa voix.
- Très bien, répond Maelle d'un ton un peu trop rapide. Je ne veux pas trop vous en dire, je préfère vous laisser la surprise pour le documentaire. Mais tout s'est bien passé. Je suppose qu'Inox t'a déjà tout raconté de toute façon, ajoute-t-il, en évitant soigneusement de croiser mon regard.
Il y avait quelque chose dans son attitude, une réserve inhabituelle qui m'a mise mal à l'aise. Jude m'a lancé un sourire encourageant, comme pour me dire de ne pas m'inquiéter, mais je ne pouvais pas ignorer ce que je ressentais.
- Emma n'a pas eu de nouvelles de lui depuis que vous êtes revenus, dit Jude à ma place, brisant le silence qui s'était installé.
Mael m'a regardée brièvement, une lueur de culpabilité dans les yeux.
- Désolé, murmure-t-il.
Je me suis forcée à sourire.
- Ce n'est pas grave. Le plus important, c'est que tu ailles bien et que tu sois de retour parmi nous.
Mais malgré mes paroles, l'inquiétude continue de me ronger.
***
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de Lise. Elle me demande de venir au bureau le plus rapidement possible pour régler un dernier petit détail sur le contrat.
Arrivée au bureau, je constate que l'ambiance est tendue. Lise est là, assise derrière son bureau, concentrée sur son ordinateur. Mael est déjà présent, assis sur une chaise, l'air préoccupé. Je m'installe à côté de lui, cherchant son regard, mais il semble éviter le mien encore.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre et Inox entre dans la pièce. Il glisse un rapide "Salut" sans même me regarder avant de s'installer à côté de Lise, à l'opposé de la table, en face de Mael et moi. Le silence pesant commence à me rendre nerveuse.
Lise finit par lever les yeux de son ordinateur et prend une profonde inspiration.
- Merci d'être venue, Emma. Il y a un dernier détail à régler avant de finaliser notre collaboration.
Elle sort un document de son tiroir et le pose devant moi.
- Nous avons besoin que tu signes cette clause de confidentialité.
VOUS LISEZ
Ce sommet entre nous - Inoxtag
FanfictionEmma, directrice passionnée d'une association dédiée à la protection des plus grandes montagnes de ce monde, se trouve à un tournant critique : son organisation risque de fermer faute de financement. Pour sauver son projet, elle n'a d'autre choix q...