Aujourd'hui, je dois me rendre à Webedia pour discuter de quelques détails avec Lise. Pourtant, je suis hantée par ce baiser impulsif entre Inox et moi. Je me souviens du moment où nos lèvres se sont rencontrées, de la chaleur brûlante de ce baiser. Mais maintenant, une vague de regret m'envahit.Je savais, au fond de moi, que ce baiser n'était qu'un moment de faiblesse, une explosion de passion et de frustration. Inox et moi ne sommes pas faits pour nous comprendre. Nos disputes incessantes, nos différences, c'est comme si le destin me criait que nous ne pourrions jamais être compatibles sur le long terme.
Le regret m'envahit à chaque pensée et je comprends que ce baiser, aussi intense qu'il ait été, n'était qu'un détour inutile. J'aurais dû rester fidèle à mes principes, ne pas céder à la tentation de ce baiser qui, en fin de compte, n'a fait que compliquer les choses.
En arrivant à Webedia, je fais de mon mieux pour éviter tout contact avec Inox. L'idée de le revoir me rend trop nerveuse.
Je traverse le hall d'entrée, les pas précipités, mon regard évitant soigneusement les zones où je pourrais le croiser. Je me dirige vers l'ascenseur, espérant qu'il soit vide. Je m'engouffre à l'intérieur, appuie sur le bouton de mon étage, et me tourne vers les portes. Mais juste avant que les portes ne se referment, une silhouette familière entre en trombe dans l'ascenseur.
Je lève les yeux, et mon cœur s'arrête un instant.
Nos regards se croisent, et je peux sentir la tension accumulée de la nuit précédente. Il semble tout aussi surpris que moi de se retrouver ici, et le silence entre nous devient lourd.
Les portes se ferment derrière nous, nous enfermant dans cet espace clos. Je tente de garder mon calme, évitant son regard tout en fixant le sol. Inox, de son côté, semble hésiter, ses traits marqués par une expression de confusion et de frustration. L'ascenseur commence à monter, les chiffres des étages clignotant lentement.
- Salut, murmure-t-il finalement, sa voix brisée par l'écho du petit espace.
- Salut.
- Écoute, par rapport à hier soir... je...
Je le coupe en me retournant brusquement vers lui.
- Écoute, Inox, oublions ce qu'il s'est passé hier, d'accord ? On sait très bien, toi comme moi, que ça n'aurait jamais dû arriver. C'était une impulsion ridicule, et on est tous les deux conscients que c'était une erreur. Alors, s'il te plaît, oublie ça. De toute façon, c'est la dernière fois que je viens ici ; on a fini notre contrat, toutes les scènes pour le documentaire ont été filmées. Tu vas retourner à ta vie et moi à la mienne, et on ne se recroisera plus jamais. Crois-moi, c'est bien mieux ainsi.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent alors, et je sors sans me retourner.
***
Les jours passent, et je n'arrête pas de repenser à ce que j'ai dit à Inox dans l'ascenseur. Chaque souvenir me serre le cœur, et je me hais de lui avoir dit tout ça par peur, encore une fois.
Il part demain soir, et l'idée de le laisser partir sans lui dire ce que je ressens vraiment me paralyse. La peur m'a poussée à fuir, à m'accrocher à des excuses et des disputes pour éviter de faire face à la vérité.
Plus le moment de son départ approche, plus mon angoisse grandit. Il est grand temps que je surmonte ma peur et que je trouve le courage de lui parler avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai envoyé un message à Lise pour obtenir l'adresse d'Inox, et elle me l'a envoyée, comprenant probablement que j'avais quelque chose d'urgent à lui expliquer avant son départ.
Une fois devant la porte, j'hésite un moment avant de sonner. Mais je me décide à me lancer ; je n'ai plus de temps à perdre.
Quelques secondes plus tard, Inox ouvre la porte. Ses cheveux sont en bataille, comme s'il venait à peine de se réveiller. Il me regarde avec étonnement et une lueur de confusion dans ses yeux.
- Emma... Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je le regarde sans rien dire et, par une impulsion incontrôlable, je me jette sur lui pour l'embrasser. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit comme réponse à ce moment-là.
Le choc initial de l'impact nous paralyse tous les deux. Ses bras s'ouvrent instinctivement pour me soutenir, et ses lèvres répondent timidement à mon baiser. Puis, en quelques instants, la surprise cède la place à une intensité palpable. Le baiser devient plus passionné, chaque geste exprimant la profondeur des émotions que nous avons laissées en suspens.
Quand nous nous séparons, nos visages sont proches, nos souffles mêlés. Les yeux d'Inox sont remplis d'une curiosité troublée, mais aussi d'un désir ardent. Il prend un moment pour se ressaisir avant de murmurer doucement :
- Emma... je te suis plus là.
Je respire profondément, cherchant mes mots, le cœur battant encore au rythme effervescent du baiser.
- Je ne voulais pas partir sans te dire ce que je ressens vraiment. J'ai peur, mais je ne peux plus ignorer ce que je ressens pour toi.
Inox semble absorbé par mes paroles, ses yeux ne quittant pas les miens.
- Hier, j'étais aussi perdu, mais ce baiser... il a changé quelque chose entre nous.
Je le regarde, une lueur d'espoir dans les yeux, mêlée à une nervosité palpable.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Il me sourit, un sourire qui me réchauffe le cœur, avant de se pencher pour déposer un autre baiser sur mes lèvres. Ce baiser est doux et plein de promesses.
- Peut-être qu'on peut essayer et voir où ça nous mène.
Je hoche la tête, le sourire aux lèvres.
- Je suis partante.
VOUS LISEZ
Ce sommet entre nous - Inoxtag
FanfictionEmma, directrice passionnée d'une association dédiée à la protection des plus grandes montagnes de ce monde, se trouve à un tournant critique : son organisation risque de fermer faute de financement. Pour sauver son projet, elle n'a d'autre choix q...