Point de vue EmmaNous partons pour une semaine près du Cervin afin de filmer quelques plans de notre équipe pour le documentaire. Le principal objectif de ce séjour, au-delà des images spectaculaires que nous espérons capturer, est de réfléchir ensemble à comment rendre l'ascension la plus écologique possible.
Ces montagnes sont des merveilles naturelles, et nous voulons nous assurer que notre présence ait le moins d'impact négatif possible. Nous avons déjà discuté de plusieurs idées, mais cette semaine nous permettra d'approfondir ces discussions et de mettre en place des stratégies concrètes sur place.
- Pourquoi est ce que j'ai accepté de faire ça sérieux? Je me retourne vers Jude, les bagages aux pieds.
- Ne sois pas si négative, je suis sûre qu'on va passer un bon moment ! Profite un peu, ça fait longtemps que tu voulais retourner au Cervin.
- Y aller, oui, mais pas avec des gens comme eux.
À peine ai-je terminé ma phrase que Inés se dirige vers nous.
- Ça va tu t'es pas perdu en cherchant les toilettes cette fois à ce que je vois, lance Inox avec un sourire en coin.
Je lui lance un regard glacial et m'apprête à répliquer lorsque Jude prend la parole.
- Salut, moi c'est Jude. On n'a pas eu le temps de se présenter correctement la dernière fois. Le beau gosse qui porte nos valises la bas, c'est Mael. C'est lui qui va monter avec vous pour l'ascension. Et elle, c'est Emma, la directrice de notre association. Si tu penses que gravir l'Everest est la chose la plus difficile que tu vas devoir faire, attends de passer une semaine avec elle, dit-elle en riant.
Inox rit aussi et attrape la main de Jude pour la serrer.
- Toi, je t'aime bien ! dit-il avant de se diriger vers le van.
Je lève les yeux au ciel et me dirige à mon tour vers la voiture. Nous nous présentons au reste de l'équipe et passons le trajet à faire connaissance.
- Et toi, Emma, tu as déjà monté l'Everest ? me demande Mathieu, un des coéquipiers d'Inox.
- Non, jamais. Ce n'est pas dans mes projets pour le moment, mais j'aimerais beaucoup le tenter un jour.
- Le père d'Emma lui a déjà grimpé plusieurs fois l'Everest, intervient Jude.
- Ah bon ? demande Inox, qui n'avait pas beaucoup parlé jusqu'à présent, trop occupé sur son téléphone.
- Oui, d'ailleurs il apportait toujours une photo d'Emma dans sa combinaison pour se prendre en photo avec au sommet et lui montrer à son retour.
Un sourire nostalgique illumine mon visage alors que je regarde les montagnes à travers la fenêtre du van.
- Alors pourquoi il n'est pas venu avec nous ? Il aurait pu m'apprendre plein de truc pour l'ascension.
Un silence s'installe dans le véhicule. Je relève les yeux lentement et l'examine de haut en bas.
- Il est mort il y a 5 ans dans un accident lors d'une ascension, pendant qu'il ramassait les merdes que les gens comme toi ont laissés sur la montagne. Tu le saurais si tu avais fait un minimum de recherche sur notre association. Mais je suppose que tu as des petits toutous à ton service pour faire ce genre de choses à ta place.
Personne ne parle, et Jude me regarde avec des grands yeux.
- Je t'avais prévenu, dit elle d'un air gêné en regardant Inox avant de déposer sa tête sur mon épaule.
***
Une fois arrivés devant l'hôtel en bas du Cervin, Mathieu nous rassemble devant l'entrée pour nous donner les clés.
VOUS LISEZ
Ce sommet entre nous - Inoxtag
FanfictionEmma, directrice passionnée d'une association dédiée à la protection des plus grandes montagnes de ce monde, se trouve à un tournant critique : son organisation risque de fermer faute de financement. Pour sauver son projet, elle n'a d'autre choix q...