Chapitre 4

1.5K 44 5
                                    




Aujourd'hui, je suis de retour à Webedia seule pour signer les derniers papiers. John, Maëlle et Jude avaient tous eu des obligations, alors j'ai dû, à contrecœur, venir ici en solo. Lise m'a expliqué les derniers détails de notre collaboration et m'a remis les documents à signer avant que je quitte le bureau avec sa froideur habituelle.

Mais avant de partir du bâtiment, je décide de passer aux toilettes. Je commence à parcourir les couloirs, pensant que ce sera une affaire rapide. Mais je me rends vite compte que ce bâtiment est un véritable labyrinthe. Chaque couloir se ressemble, avec les mêmes murs blancs et les mêmes portes sans aucune indication claire.

Je pousse plusieurs portes, espérant trouver les toilettes, mais à chaque fois, je tombe sur des bureaux vides, des salles de réunion ou des placards de rangement. Le temps passe, et je me perds de plus en plus dans ces dédales identiques. C'est comme si tout se répétait, chaque porte menant à une nouvelle confusion.

Après une énième porte ouverte, je souffle bruyamment, exaspérée de ne pas encore avoir trouvé les toilettes.

Une voix retentit soudainement, me faisant sursauter :

— Tu cherches quelque chose ?

Je me retourne et tombe nez à nez avec Inox. Je souffle à nouveau, avant de reprendre ma recherche, mais il continue de me suivre pendant un long moment, et je l'entends même rire par moments.

— Tu comptes me suivre comme ça encore longtemps ? dis-je, agacée.

— Et toi, tu comptes répondre à ma question ?

— Je n'ai pas besoin d'aide. Je me débrouille seule. Tu peux t'en aller.

Il rigole avant de se rapprocher de moi. Je le toise du regard, l'évaluant de haut en bas.

— Le problème, c'est qu'ici, tu n'es pas la bienvenue. Alors soit tu me dis ce que tu cherches, soit j'appelle la sécurité, dit-il avec un sourire victorieux.

— Oh oui, bien sûr, je suis terrifiée, dis-je d'un ton ironique tout en continuant mes recherches.

— C'est ton dernier mot ?

Je lui réponds en levant mon majeur, ce qui semble faire effet puisqu'il cesse de me suivre.

Enfin, j'aperçois la porte des toilettes. Mais avant que je puisse y entrer, deux gardes me saisissent par le bras.

— Qu'est-ce que vous faites ? Lâchez-moi !

— Je suis désolé, mademoiselle, mais vous n'avez rien à faire ici. Vous devez partir.

— J'étais en rendez-vous avec Lise. Je cherchais juste les toilettes.

— Inès nous a prévenus qu'une fan essayait de s'approcher de lui et était menaçante. Vous devez nous suivre vers la sortie.

J'essaie de leur expliquer la situation, mais ils ne m'écoutent pas. Je les suis donc vers la sortie, et je remarque Inox au bout du couloir, observant la scène avec un sourire aux lèvres.

Lorsqu'il croise mon regard, il lève simplement son majeur en guise de réponse avant de disparaître.

Ce type n'avait donc aucune limite et semblait déterminé à me compliquer la vie.

***

Point de vue Inox

Après une réunion particulièrement stressante, je décide de faire une pause bien méritée dans mon bureau. En consultant mes notifications, je tombe sur le profil de l'association cleanthetop. Curieux mais peu enthousiaste, je clique pour voir leur contenue.

En parcourant leur page, je ne m'attendais pas à grand choses.Les publications sont remplies de photos de montagnes, de bénévoles au travail et d'articles sur leur mission de dépollution. Je roule des yeux, me demandant à quel point leur mission peut vraiment être efficace. C'est typiquement le genre d'association qui, au lieu de nous offrir une collaboration bénéfique, va probablement nous compliquer la vie avec leurs exigences écologiques.

Plus je lis, plus je me dis que ces types vont sans doute nous mettre des bâtons dans les roues avec leurs principes rigides. Leur travail semble être une série de bonnes intentions qui ne mènent à rien de concret. Ils vont probablement vouloir dicter nos actions, imposer leurs contraintes écologiques, et au final, tout ce qu'on gagnera, c'est une montagne de problèmes administratifs.

Je continue de faire défiler les posts et je tombe sur le profil d'Emma. Curieux, je décide d'aller voir ses photos. Elle a un sourire sincère sur plusieurs clichés qui contraste avec la froideur qu'elle a affichée lors de notre dernière rencontre. Je me surprends à penser que si elle n'était pas si désagréable, elle pourrait presque être mignonne.

En fin de compte, même si leur cause semble noble en surface, je doute fort que travailler avec eux soit autre chose qu'un casse-tête supplémentaire.

Pour l'instant, je garde ces réflexions pour moi, mais je suis convaincu qu'une telle collaboration ne nous apportera que des tracas et des complications.

Ce sommet entre nous - InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant