Chapitre 2

1.6K 50 1
                                    




Point de vue Emma

Aujourd'hui au bureau, tout est plutôt calme. Je n'ai pas vu John et Jude de la journée, et j'ai passé l'après-midi plongée dans les factures. L'association croule sous les dettes, et je redoute le pire : si nous continuons ainsi, nous risquons fort de devoir mettre la clé sous la porte.

Malgré le soutien massif que nous recevons sur les réseaux sociaux et l'engagement de nombreux défenseurs de notre cause, les subsides restent insuffisants pour mener à bien notre mission.

— Café ?

Maël, l'une des dernières recrues de l'équipe, entre dans mon bureau avec une tasse fumante.

— Tu lis dans mes pensées, dis-je en acceptant la tasse.

— Je me demandais si, après le travail, tu voudrais...

Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase, car Jude entre en furie dans le bureau, accompagnée de John.

— Vous allez halluciner ! s'écrie-t-elle, les yeux brillants d'excitation.

— Un donateur anonyme a payé toutes nos factures ? s'il te plaît, dis-moi que c'est ça, m'écrie-je en m'affalant sur le canapé du bureau, épuisée par la tension.

— Encore mieux que ça, ma belle, répond Jude avec un grand sourire, en s'installant à côté de moi et en me tendant son téléphone.

Un mail s'affiche alors sur l'écran de son téléphone.

— Qu'est-ce que c'est ? demande-je, intriguée.

— Lis-le ! s'exclame Jude, presque hystérique.

Je prends le téléphone et commence à lire.

---

**Objet : Proposition de Collaboration**

Chère équipe de cleanthetop,

Je me permets de vous écrire au nom d'Inès Benazzouz, plus connue sous le pseudonyme d'Inoxtag.

Nous avons récemment pris connaissance de votre incroyable travail pour la dépollution de l'Everest, et nous sommes profondément impressionnés par votre engagement et vos actions. Dans ce contexte, nous souhaiterions discuter d'une éventuelle collaboration entre notre équipe et votre association.

Nous pensons qu'un partenariat pourrait offrir une visibilité supplémentaire à votre cause tout en permettant à Inox de sensibiliser davantage son audience à cette problématique cruciale.

Nous serions ravis d'échanger avec vous sur cette idée et d'explorer ensemble les différentes possibilités de collaboration. Pourriez-vous venir dans nos bureaux cette semaine pour en discuter ?

Bien cordialement,

Lise

---

Je dépose le téléphone sur le canapé, sous le choc.

— Tu te rends compte ? On va collaborer avec Inoxtag ! J'en reviens pas, crie Jude en sautillant partout.

— Il en est hors de question ! rétorqué-je froidement.

— Je te l'avais dit, Jude, murmure John d'un ton résigné.

— Jamais je ne collaborerai avec ce débile profond !

— Mais laisse-leur une chance, Emma ! dit fermement Jude. Tu imagines l'opportunité que ça pourrait être pour l'association ?

Je tourne mon regard vers John, cherchant une réaction.

— Elle a raison, Emma. Cela pourrait vraiment nous aider à redresser notre situation, tu sais.

Je me tourne alors vers Maël, qui est resté silencieux jusque-là.

— Moi, je pense que c'est une idée de merde, dit-il franchement.

Jude lui lance un coussin sur la tête, exaspérée.

— La ferme, crétin ! Emma, s'il te plaît...

Je prends une profonde inspiration.

— Je vais y réfléchir, mais je suppose qu'on ne perd rien à aller écouter ce qu'ils ont à nous proposer.

Jude me saute au cou en hurlant de joie, tandis que John m'adresse un léger sourire, exprimant un soutien discret mais sincère.

Ce sommet entre nous - InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant