Point de vue EmmaCe soir, nous allons rencontré l'équipe qui va partir en expédition avec Inox le jour J, et nous devons discuté avec eux des gestes qu'ils doivent absolument éviter une fois sur place.
- Emma, attends-moi.
Mael arrive près de moi en courant.
- Prête à rencontrer les dix sherpas qui vont servir de larbins à la petite starlette ?
Je rigole doucement avant de rentrer dans la grande salle de l'hôtel.
Personne n'est encore là. La pièce est vaste et chaleureuse, avec une grande table en son centre, entourée de chaises confortables.
- C'est mignon tes cheveux comme ça. me dit Maelle avant d'attraper l'une de mes tresses et de jouer avec.
Je lui souris timidement, gênée par la proximité qu'il vient de créer. J'ai toujours su que Maelle avait un faible pour moi, mais je ne lui ai jamais donné de faux espoirs. J'ai toujours été très claire sur le fait qu'il ne se passerait rien entre nous.
Il se rapproche de plus en plus de moi, et j'essaie de m'échapper de cette situation le plus vite possible.
- On ferait mieux de...
Quelqu'un m'interrompt en entrant dans la pièce.
Inox entre, ses yeux se posant d'abord sur moi avant de se tourner vers Mael. Il l'examine de haut en bas avec un léger sourire moqueur sur les lèvres.
- Désolé de vous déranger, les amoureux, mais on a une réunion à faire.dit-il d'un ton sarcastique.
Je ne prends pas la peine de lui répondre et décide de m'asseoir en attendant les autres.
La réunion a été plutôt longue. Finalement, nous avons découvert que seulement deux sherpas accompagneront Mathieu et Inox lors de leur ascension. Ils ont discuté du documentaire et de quelques points techniques concernant celui-ci.
Une fois la réunion terminée, je m'affaisse sur ma chaise, fatiguée par cette longue discussion.
Alors que nos équipes commencent à quitter la salle, je sens le regard d'Inox peser sur moi depuis l'autre bout de la table. Je relève lentement les yeux vers lui, un mélange de défi et de curiosité dans le regard. Mes sourcils se haussent comme pour lui offrir une invitation silencieuse à clarifier ses intentions.
L'air est chargé de tension, rendant l'atmosphère presque palpable. Nous sommes désormais seuls dans la pièce.
- Vous êtes ensemble ? me demande-t-il en brisant le silence lourd de la pièce, sans quitter mon regard.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?
- Je m'informe sur mon équipe, c'est tout.
Un rire jaune s'échappe de ma bouche.
- Sauf que tu oublies un petit détail, Inox. Je ne fais pas partie de ton équipe.
- C'est vrai. admet-il d'une voix grave. Mais pour cette mission, nous devons travailler ensemble, que tu le veuilles ou non.
Je me lève de ma chaise, croisant les bras sur ma poitrine.
- Travailler ensemble, oui. Mais ça ne veut pas dire que tu as le droit de t'immiscer dans ma vie privée.
Il se lève de sa chaise sans me quitter des yeux et fait un pas vers moi, réduisant la distance entre nous.
- Je ne m'intéresse pas à ta vie privée, Emma. Ne te crois pas is privilégié. dit-il, ses yeux fixant les miens avec une intensité troublante. Je veux juste m'assurer que rien ne compromet ma mission.
Je soutiens son regard, déterminée à ne pas montrer la moindre faiblesse.
- Et pourquoi ma vie privée pourrait-elle perturber notre collaboration ?
Il esquisse un sourire.
- Question de sécurité. Chaque membre de mon équipe doit être à 100 % concentré tu comprends. Et si Mael passe son temps à penser à toi durant notre ascension, je ne suis pas sûr qu'il le sera.
Je serre les dents, agacée par son insistance.
- Et toi alors, Inox ? Tu seras à 100 % concentré peux être ? Un ton de défi perce dans ma voix.
Il hésite, une fraction de seconde, avant de répondre.
- Ce n'est pas facile avec toi dans les pattes.
Je le fixe, incrédule. Son commentaire me laisse à la fois agacée et intriguée.
Soudain, quelqu'un entre dans la pièce en furie.
- Venez voir à l'extérieur les garc, c'est incroyable ! nous crie Jude avant de retourner dehors.
Nous nous précipitons alors à l'extérieur. Tout le monde est là, les yeux rivés vers le ciel.
Lorsque je lève les yeux, j'aperçois une pluie d'étoiles filantes.
- C'est vraiment...
- Magnifique. dit-il en me coupant la parole.
Il se retourne alors vers moi.
- Alors, madame la tirant, c'est quoi ton vœu ?
Je me tourne vers lui et réfléchis un instant avant de lui répondre.
- Que tu disparaisse de ma vie. murmuré-je, un ton de fierté dans la voix.
Il rigole doucement en détournant le regard quelques secondes.
- Et toi ?
Il se penche alors lentement vers moi, son visage maintenant face au mien, et mes yeux restent plantés dans les siens.
- Que tu arrêtes de te mentir à toi-même ma belle.
Je me rapproche encore un peu plus, nos nez se frôlant légèrement.
- Dans tes rêves. Craché-je
Un sourire se dessine sur son visage, et je peux sentir son regard plein de sous-entendus sur moi.
- Tu me dégoutes. dis-je avant de m'écarter de lui et de rejoindre le reste de mon groupe.
VOUS LISEZ
Ce sommet entre nous - Inoxtag
FanficEmma, directrice passionnée d'une association dédiée à la protection des plus grandes montagnes de ce monde, se trouve à un tournant critique : son organisation risque de fermer faute de financement. Pour sauver son projet, elle n'a d'autre choix q...